La revue de presse en temps réel

Paris : des classes prépas littéraires menacées de fermeture, « Nous serions trop élitistes »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Les classes d’excellence en voie de disparition à Paris ? Ces derniers jours, il souffle un vent mauvais sur les sections de khâgne et d’hypokhâgne, classes préparatoires littéraires à l’École normale supérieure (ENS) des lycées Chaptal (VIIIe) et Lamartine (IXe). Les deux établissements ont appris qu’ils seraient chacun affectés par la fermeture de l’une de leurs classes à la rentrée 2024.[…]

« Nous sommes sous le choc, assène Thomas, professeur d’espagnol à Chaptal. L’équipe pédagogique vient d’apprendre brutalement, le 13 novembre, que le rectorat de Paris ferme l’une de nos deux classes de khâgne sans préavis, arguant du fait que nous serions trop élitistes. Mais pas du tout, bien au contraire ! s’agace l’enseignant. Depuis des années, les prépas s’ouvrent au monde, à la culture, et particulièrement dans cet établissement soucieux d’intégrer différents profils. »

Le recrutement serait en déclin, et le nombre de places vacantes trop important sur l’Académie, comme l’aurait justifié le rectorat auprès de la direction — rectorat qui n’a pas souhaité faire de commentaires au Parisien. « Faux, encore, coupe le professeur d’espagnol : il y a entre 45 et 48 étudiants dans notre classe d’hypokhâgne et nos deux khâgnes. »

Des candidatures en augmentation

[…]

Le Parisien

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X