Les sept dernières années sont des tristes records en terme de chaleur pour la planète bleue.
Dans un communiqué l’OMM affirme que 2021 fut une des années les plus chaudes jamais enregistrées.
De 2015 à 2021, la terre n’a cessé de battre des records de température. Dans le contenu de son communiqué, l’OMM indique que « la température mondiale a dépassé de plus de 1°C les niveaux préindustriels. », même si 2021 ne fut pas la plus chaude année, elle reste bien au dessus des moyennes.
2021 a particulièrement intéressée l’OMM, en effet elle a le triste record de température relevée au Canada « 50°C enregistré au Canada », ceci est « normal » au Sahara, mais dans le pays du caribou…
Le réchauffement climatique est une nouvelle fois pointé du doigt, notamment par la concentration outrancière de gaz à effet de serre. Les différentes COP n’auront pas réussi à faire entendre les pays les plus pollueurs du globe (États-Unis, Chine, Russie…) sur les objectifs à atteindre.
L’Accord de Paris avait donné pour cap la limitation à 2°C de l’augmentation de température mondiale. Déjà en 2021, le compteur indique un niveau bien supérieur de 1,11°C, on se rapproche de la limite fixée lors de ledit accord.
Autre point à soulever, le phénomène de La Niña, observé dans le centre est du Pacifique équatorial, il correspond à un refroidissement des eaux de surface. Encore une fois l’OMM précise « La Niña a un effet de refroidissement temporaire des températures à l’échelle mondiale, qui est généralement plus fort la deuxième année de son apparition. »
2021 est l’une des sept années les plus chaudes jamais enregistrées. La #température moyenne sur la planète était supérieure d’environ 1,11 °C (± 0,13 °C) à sa valeur préindustrielle, selon notre synthèse. #réchauffement #climat https://t.co/rnHL2mCt0Z
— World Meteorological Organization (@WMO) January 19, 2022
Source : tvlibertes
…
Bon, la « crise covid » ne vous a pas vacciné de la pseudo-science apocalyptique gouvernementale, ça demande quelques explications scientifiques:
.
Quand on sort de glaciation et d’une mini-glaciation c’est *un peu* normal qu’on batte des « records » et qu’il y ait dégagement de CO2. Factuellement même le GIEC admet à demi-mot qu’on ne constate *aucune* des catastrophes prédites depuis 60 ans et la NASA rapporte même un verdissement prononcé de la planète. Les végétaux adorent le CO2 et la chaleur et toute la chaîne alimentaire, et donc le CO2 suit évidemment.
.
L’escroquerie de la « science » climatique politico/gouvernementale est extrêmement facile à démontrer pour toute personne ayant quelques notions de logique:
.
Pour calculer le chiffre CLÉ de « 3% d’excès » des émissions totale de CO2 de la nature il a fallu que le GIEC calcule TOUTES les entrées/sorties carbone de TOUS les êtres vivant de toutes les espèces.
Énorme problème: la science ne connaît que 1,8 millions d’espèces et il en existerait entre 6 millions et… 100 millions suivant les études.
.
Coté êtres vivant, ce n’est pas mieux puisque nous sommes incapables de compter ne serait-ce que les ours polaires: entre 6000 pour certains scientifiques et 40’000 pour d’autres, on ne sait pas et il est impossible de les compter sans des armées de scientifiques d’hélicoptères et de balises.
Donc cette « science » gouvernementale a réussi à compter des choses dont on ignore l’existence à 90% et elle ne sait même pas compter ce qui existe. Ce chiffre clé de « 3% » relève de la divination, il ne manque plus que la terre plate et les chapeaux en aluminium !
.
La facture suit: 150’000 milliards d’euros de dépenses forcées en 20 ans selon la COP, zéro chance que le CO2 baisse comme le démontre l’Allemagne, par contre ils veulent nous imposer un effondrement complet de civilisation qui va plonger les sans-dents dans la misère pendant que les dirigeants prendront leur jet privé pour aller au Baléare, pardon aux grandes messes des COP écouter la sainte vierge de l’apocalypse Greta-La-Folle qui peut « voir » le CO2.
.
Cette escroquerie est la plus gigantesque tentative de prise de pouvoir collectiviste de l’histoire.