La ministre américain de la Justice, la procureur général des États-Unis Loretta Lynch, a déclaré que les accusations criminelles pour utilisation de serveurs privés pour la correspondance ne seraient pas portées contre la candidate à la présidence Hillary Clinton.
« J’ai reçu et j’ai accepté la réponse unanime du FBI selon laquelle l’enquête minutieuse, qui s’était déroulée depuis un an, doit être fermée et aucune accusation ne doit être portée à l’encontre des concernés », a affirmé Mme Lynch.
Auparavant, le directeur du FBI James Comey avait affirmé n’avoir trouvé aucun motif pour engager une enquête pénale contre l’ex-secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton en raison de la fuite de sa correspondance.
« Nous exprimons notre avis au ministère de la Justice : aucune accusation ne peut être portée », a affirmé M. Comey.
Curieusement, la décision du ministère de la Justice survient juste après que le président américain Barack Obama a annoncé son soutien à la candidate, ajoutant que les États-Unis n’avaient jamais eu une candidate si bien préparée pour la présidence que Mme Clinton.
« Je suis ici parce que je crois en Hillary Clinton et je souhaite qu’elle devienne la prochaine présidente des États-Unis », a avoué M. Obama lors d’un meeting à Charlotte mardi. « Je suis prêt à passer le flambeau. Je sais qu’Hillary Clinton le prendra et je sais qu’elle peut mener efficacement cette course. »
Le scandale autour de la correspondance électronique d’Hillary Clinton a débuté en mars 2015 sur fond de cyberattaques continues contre les institutions américaines.
Hillary Clinton, qui a dirigé le département d’État américain de 2009 à 2013, avait auparavant regretté d’avoir utilisé sa boîte de messagerie privée, hébergée sur un serveur non protégé, à des fins professionnelles. Elle a par ailleurs nié avoir envoyé des informations secrètes. Au moins deux messages reçus par Hillary Clinton dans sa messagerie privée étaient classés « top secret » alors que plus de 1.300 d’entre eux portaient la griffe « secret ».

ANNONCE
Découvrez le Manuel de Survie Financière Gratuit : Le Moment d'Acheter de l'Or !
Êtes-vous prêt à saisir une opportunité unique dans le monde des investissements ? Téléchargez dès maintenant votre guide gratuit sur Planetes360.fr et plongez dans l'univers fascinant de l'or. Ce rapport exclusif révèle pourquoi, malgré la force persistante du dollar ces deux dernières années, l'or est resté un investissement solide et stable. Apprenez comment la dynamique entre le dollar et l'or influence leurs valeurs respectives, et pourquoi un dollar plus faible pourrait signifier un prix de l'or plus élevé.
Votre Guide Complet pour Investir dans l'Or, Offert par des Experts
Alors que le monde financier s'approche potentiellement d'une nouvelle crise, avec des répercussions sur la valeur du dollar, le moment est peut-être venu de se tourner vers l'or comme valeur refuge. Notre rapport gratuit vous guide pas à pas sur la manière d'acheter, de conserver et de revendre de l'or. Découvrez pourquoi les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d'or et comment vous pouvez faire de même pour sécuriser vos investissements. Profitez de ce guide clair et précis, élaboré par notre équipe d'experts, pour intégrer l'or dans votre stratégie financière et anticiper les tendances futures du marché.
Téléchargez votre manuel gratuitement sur Planetes360.fr et commencez votre voyage dans le monde de l'investissement en or dès aujourd'hui !