La revue de presse en temps réel

Olivier Véran explose de colère et pousse un énorme coup de gueule à l’Assemblée nationale

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Ce mardi 3 novembre 2020, Olivier Véran est intervenu par surprise à l’Assemblée nationale. Le ministre des Solidarités et de la Santé est entré dans une colère noire lors d’un débat sur le projet de loi sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.

Les députés étaient réunis ce mardi soir pour examiner le projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire. Problème, la majorité La République en Marche (LREM) y était… en minorité. Plus nombreux en séance, les députés de l’opposition ont donc pu faire adopter deux amendements pour raccourcir la durée de l’état d’urgence sanitaire. De quoi pousser Olivier Véran à filer en urgence dans l’hémicycle pour demander la « réserve des votes sur les amendements et les articles de ce texte » (pour permettre à la majorité de passer outre lors du vote final). L’occasion pour le ministre de la Santé de pousser un coup de colère mémorable face aux élus LR de l’Assemblée nationale.

« À l’hôpital de Corbeil-Essonnes, pendant près de dix minutes, les soignants nous ont expliqué qu’il fallait une spécialisation pour être capable de retourner un malade du ventre sur le dos lorsqu’il est intubé. Ces soignants nous ont aussi raconté la venue des étudiants en renfort et leur capacité à faire face malgré la fatigue et la détresse qui est la leur en cette période. », a débuté Olivier Véran avant d’ajouter : « Je suis rentré dans deux chambres de réanimation, et dans l’une des chambres, il y avait un jeune homme de 28 ans, dans le coma, intubé et ventilé. Dans la deuxième chambre, il y avait un jeune homme de 35 ans en surpoids… ». Interrompu par les sifflets de l’opposition, le ministre a alors explosé, très agacé : « C’est ça la réalité ! Si vous ne voulez pas l’entendre, sortez d’ici ! Elle est là, la réalité de nos hôpitaux ! Vous êtes entrain de débattre de sujets alors que nous devons débattre pour sauver des vies ! ». Quelques instants plus tard, Olivier Véran a fustigé le comportement des députés de l’opposition qui étaient debout pour applaudir quelques minutes plus tôt l’adoption de l’amendement sur le raccourcissement de l’état d’urgence : « Le décalage était tellement total que j’ai décidé de venir dans l’hémicycle ce soir ! ». Ambiance.

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. Ta gueule salopard, assassin su service public. Ta réalité c’est que tu es complice de ce qu’il se passe dans gouvernement de charognes qui provoque la misère hospitalière et qui s’en sert ensuite pour faire sombrer une société dans le contrôle et la répression. Tu ne nous convaincras pas avec tes simagrées. Va en enfer toi et ton gouvernement liberticide, avide et écocide. Si j ‘étais croyant je vous assimilerais au diable: mensonges, brutalités, cruauté, duplicité, corruption, rapacité, méchanceté, vulgarité morale. C’est vous qui nous empêchez de respirer jour après jour. Crevez ordures…Moi aussi je peux me mettre en colère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X