Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, affirme qu’il n’y a pas eu de blessés, c’est faux ! 238 prises en charge par les secours, des blessés graves

1
52

La version officielle :

“Est-ce qu’il y a eu des blessés, non !”

Les faits :

En tout, 238 personnes ont été prises en charge par les différents service de secours à un moment de la journée, pour des « urgences relatives », allant de l’état d’ébriété ou de petits accidents, y compris des intoxications au gaz lacrymogène, a indiqué un porte-parole des pompiers de Paris.


Le journal de Saône-et-Loire


“Un de nos amis Danny a été attaqué et agressé après la finale de la ligue des champions avec son fils de 13 ans à Saint-Denis. Il a été jeté à terre et a reçu des coups de pied et s’est fait sauter dessus pendant que son fils était attaqué. Ils ont pris toutes ses affaires. En rentrant chez lui, il a été emmené à l’hôpital pour apprendre qu’il avait été frappé avec un marteau ou quelque chose de ce genre et qu’il aura besoin de plusieurs opérations au genou, ce qui le laissera sans travail pendant environ 9 mois, mais nous avons maintenant découvert qu’il pourrait ne plus marcher correctement.” (Source)

https://twitter.com/Andrew_Heaton/status/1531715552510631937?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1531715552510631937%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2022%2F06%2F01%2Folivia-gregoire-porte-parole-du-gouvernement-affirme-quil-ny-a-pas-eu-de-blesses-cest-faux-238-prises-en-charge-par-les-secours-des-dizaines-de-blesses-graves%2F

“Mon cousin a dû rentrer à Liverpool en souffrant beaucoup, avec une mâchoire fracturée et un bras cassé, entre autres blessures. Il doit subir deux opérations au bras, et des broches sont placées dans sa mâchoire pour réparer les dommages qu’ils lui ont causés lorsqu’il était au sol.” (Source)

 

“Plein d’ecchymoses sur le corps après les incidents à Paris”

“2 heures de queue. Nous avons été gazés 4 fois alors que nous n’étions que pacifiques. Un cousin de 14 ans s’est fait tabasser par des gens qui essayaient de lui voler son billet. Ne les laissez pas nous accuser !!!!!”

Twitter

“Mon frère a eu le visage tailladé, son ami a eu la tête ouverte, et un autre a été frappé à coups de bouteille. (…) Quand ils sont arrivés à l’hôpital, il y avait un supporter qui avait été heurté par une rame de métro alors qu’il fuyait quelqu’un qui le poursuivait avec un couteau, il y en avait beaucoup qui avaient été battus ou frappés avec des bouteilles. C’était sinistre”, témoigne un témoin oculaire, présent au Stade de France (Goal.com)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.