👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Contrairement à ce qu’on peut penser, en finir avec l’obsolescence programmée, c’est parfaitement possible. Pour y arriver, il faut juste faire preuve de volonté et prendre les mesures qui s’imposent ! Exemple avec la Suède, en pleine préparation d’une mesure choc.

Pour en finir avec l’ère du tout jetable, ce pays scandinave a un plan brillant : diviser par deux la TVA pour toutes les activités de réparation ! Objectif : que le consommateur trouve un intérêt à faire réparer son matériel plutôt que de le jeter et de le remplacer !

En Suède, la TVA est de 25% (pour rappel, c’est 5 points de plus qu’en France). Mais, d’ici quelques mois, les professionnels de la réparation auront droit à un taux privilégié : 12%. Un chiffre qui concerne aussi bien la main-d’oeuvre que les pièces détachées…

Tous les secteurs sont visés : la cordonnerie, le textile, l’informatique, la mécanique, l’électroménager, l’électronique…!

Lire la suite sur : positivr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici