Nuit de violences dans le Val-de-Marne : un policier sérieusement blessé par un jet de pavé à Villejuif, les policiers ciblés par des tirs de mortiers et des cocktails Molotov dans plusieurs villes

0
73

Nuit de violences envers les policiers dans le Val-de-Marne. Les forces de l’ordre ont été la cible de multiples tirs de mortiers d’artifice et de jets de projectiles dans de nombreuses communes. A Villejuif, un policier a été sérieusement blessé par le jet d’un pavé qui a traversé le pare-brise de son véhicule, lors d’une attaque menée par plusieurs personnes qui ont pris la fuite.

Un policier a été sérieusement blessé à Villejuif (Val-de-Marne) dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que son équipage était la cible de jets de pavés et de tirs de mortiers d’artifice. Dix jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués à l’hôpital.

Cette violente agression visant les forces de l’ordre a eu lieu vers 1 heure, à hauteur du 66 rue Marcel-Grosmenil. Ces policiers de la police-secours, à bord de leur voiture sérigraphiée, se rendaient sur une intervention dans la cité Lamartine lorsqu’ils ont été attaqués par plusieurs individus. “Ils ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice qui ont touché leur véhicule”, décrit une source proche de l’enquête. L’un des agresseurs, qui avait dissimulé son visage, s’est approché et a lancé deux pavés sur la Renault Mégane des policiers, au niveau du pare-brise. “Le plus gros pavé a traversé le pare-brise et a touché le chef de bord, assis à la place du passager avant. Il l’a reçu sur son épaule et a également été blessé par des bris de verre, à un bras et au cou”, ajoute cette source.


(…) Des violences à l’encontre des forces de l’ordre ont également eu lieu dans d’autres villes du département au cours de cette nuit du 13 au 14 juillet. Vers 22h40, deux équipages de la police nationale et municipale ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice à Charenton-le-Pont, dans la du rue du Séminaire-de-Conflans. Les fonctionnaires intervenaient pour des individus ayant installé des barricades au milieu de la route. Même chose vers minuit à Sucy-en-Brie où le poste de police municipale, situé sur la place de la Fraternité, a été la cible de tirs de mortiers. Dans les deux cas, les policiers ont utilisé des grenades lacrymogènes. Il n’y a eu ni blessé, ni interpellation.

«Une cinquantaine de pavés et une vingtaine de cocktails Molotov dans un caddie»

(…) Autre agression à Villiers-sur-Marne vers minuit sur le boulevard de Bishop’s-Stortford, où une voiture et des poubelles ont été incendiées. Une quinzaine d’individus au visage dissimulé ont attaqué les policiers dès leur arrivée, notamment avec des mortiers d’artifice. Des renforts ont été demandés et les sapeurs-pompiers ont été escortés durant leur intervention. “Les policiers ont découvert une cinquantaine de pavés et une vingtaine de cocktails Molotov dans un caddie”, précise une source policière. “Ce guet-apens avait été longuement préparé avec une intention claire de tuer”.

(…) Actu 17

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.