Nous sommes gouvernés par des sociopathes et des crétins

0
1402

par Caitlin Johnstone

La réponse à la crise de Gaza de la part des dirigeants occidentaux, des médias et des célébrités montre très clairement que nous sommes réellement dirigés par les pires personnes d’entre nous. Les moins sages. Les moins intelligents. Les moins compatissants. Le moins perspicaces. Nous sommes gouvernés par des sociopathes et des idiots.

Deux récits vous sont proposés parmi lesquels choisir :

1. Les Palestiniens de Gaza sont de méchants ressemblant à des orques sauvages qui veulent simplement assassiner des juifs et doivent donc être mis en cage et tués.

2. Les Palestiniens de Gaza pensent comme des êtres humains qui réagissent aux abus intolérables qui leur sont infligés.

Qu’est-ce qui est le plus crédible ?

*

On nous dit qu’Israël doit mener une campagne de bombardements incessante qui tuent des milliers de civils afin d’éliminer le Hamas, car le Hamas doit être détruit pour parvenir à une paix durable. Chaque partie de cela est manifestement fausse.

Premièrement, l’hypothèse selon laquelle le Hamas doit être éliminé pour parvenir à la paix est fallacieuse ; la paix peut être obtenue en éliminant les abus israéliens et en réparant les torts qui ont donné naissance au Hamas. Il n’y a aucune raison rationnelle de croire que le Hamas continuerait d’exister dans sa version actuelle ou continuerait à mener une résistance violente si le vol et l’injustice commis depuis 1948 étaient annulés, si les réfugiés avaient le droit de revenir, si les abus de l’apartheid prenaient fin et si les Palestiniens n’étaient plus détenus dans un camp de concentration géant où ils sont privés des besoins humains les plus élémentaires.

Deuxièmement, l’hypothèse selon laquelle on peut bombarder les gens pour qu’ils acceptent un statu quo abusif est évidemment absurde. Même si Israël tue chaque membre du Hamas, il y aura des centaines de milliers de survivants de cette attaque qui verront la dépravation d’Israël et refuseront de l’accepter. Vous pensez que tous ces garçons orphelins et tous ces hommes qui ont vu leurs proches déchiquetés par des explosifs militaires vont se contenter du statu quo à partir de maintenant ? Bien sûr que non.

Et Israël le sait, c’est pourquoi sa solution privilégiée est d’expulser tous les survivants de cette attaque de Gaza vers les camps de réfugiés de la péninsule du Sinaï. Il sait que rien de ce qu’il fait ne fonctionnera réellement et il refuse d’effectuer les réparations qui fonctionneront. Sa seule autre option est donc l’élimination des habitants de Gaza, d’une manière ou d’une autre. Le nettoyage ethnique et les déportations massives ne sont pas du tout de la «paix», loin de là, mais ils pourraient permettre à Israël, cautionné par un Occident tout aussi criminel, de maintenir intact son statu quo abusif.

Ce sont les seules véritables options d’Israël pour une stabilité durable : soit réparer tous les torts qui ont conduit à cela, soit aller dans la direction opposée et infliger bien plus de morts et de destructions pour répondre une fois pour toutes à la question palestinienne. Il est assez clair, en regardant tout cela, qu’Israël a opté pour la seconde solution.

Les responsables narratifs sont toujours confrontés au problème suivant : lorsqu’ils ont annoncé que des Palestiniens s’étaient évadés de leur camp de concentration et avaient tué un groupe d’Israéliens, un nombre gênant de personnes ont commencé à demander : «Attendez, que faisaient-ils dans un camp de concentration ?»

Je ne trouve rien de moins intéressant sur le plan moral ou philosophique que de pontifier sur la façon dont les prisonniers traumatisés d’un horrible camp de concentration auraient dû se comporter une fois libérés de leurs limites. En ce qui me concerne, tout ce qui s’est passé le 7 octobre est le résultat de générations d’abus israéliens, des décisions britanniques qui ont rendu tout cela possible et du soutien américain qui a permis que cela continue.

La politique israélienne a créé le Hamas. Je ne veux pas dire cela dans le sens habituel de «Netanyahu a soutenu le Hamas à saboter la paix et à saper ses rivaux les plus modérés», je le pense dans le sens habituel de «Ceux qui rendent la révolution pacifique impossible rendront la révolution violente inévitable». Si vous fermez toutes les voies pacifiques de résistance possibles, vous verrez naturellement la montée de factions favorables à la résistance violente.

L’une de mes expériences les plus formatrices dans la compréhension de ce conflit s’est produite en 2018 lorsque j’ai vu des soldats israéliens tirer sur des manifestants avec des fusils de sniper et des balles réelles. B’Tselem a explicitement dénoncé cette pratique comme étant illégale. Il n’y a rien qui puisse rendre une telle chose acceptable, et c’était une illustration très claire de la manière dont Israël a coupé les Palestiniens de toutes les voies normales pour une résolution pacifique.

J’ai dit quand tout cela a commencé que je pensais que l’attaque du Hamas serait en fin de compte négative pour les Palestiniens, mais que je ne pouvais pas, en toute bonne conscience, «condamner le Hamas» parce que personne ne pouvait nous indiquer une direction positive que les Palestiniens devraient prendre. Le fait que toutes les voies pacifiques de résistance aient été coupées n’est pas la faute des Palestiniens, ni celle du Hamas. C’est la faute des gouvernements israéliens.

Le Hamas est exactement ce que l’on obtient lorsque l’on crée un État d’apartheid intolérablement abusif qui maintient des millions de personnes dans un camp de concentration dont les habitants sont coupés des besoins humains fondamentaux. Je rendrais impossible une révolution pacifique. Le Hamas n’est pas la maladie, c’est un symptôme de la maladie. La maladie est un projet colonialiste d’apartheid qui ne peut exister sans une violence, une guerre et des abus sans fin.

*

Je refuse d’être humiliée et diabolisée pour avoir soutenu la paix par des personnes qui soutiennent le meurtre de milliers d’enfants.

source : Caitlin Johnstone La Cause du Peuple

ANNONCE

Découvrez le Manuel de Survie Financière Gratuit : Le Moment d'Acheter de l'Or !


Êtes-vous prêt à saisir une opportunité unique dans le monde des investissements ? Téléchargez dès maintenant votre guide gratuit sur Planetes360.fr et plongez dans l'univers fascinant de l'or. Ce rapport exclusif révèle pourquoi, malgré la force persistante du dollar ces deux dernières années, l'or est resté un investissement solide et stable. Apprenez comment la dynamique entre le dollar et l'or influence leurs valeurs respectives, et pourquoi un dollar plus faible pourrait signifier un prix de l'or plus élevé​​​​.

Votre Guide Complet pour Investir dans l'Or, Offert par des Experts


Alors que le monde financier s'approche potentiellement d'une nouvelle crise, avec des répercussions sur la valeur du dollar, le moment est peut-être venu de se tourner vers l'or comme valeur refuge. Notre rapport gratuit vous guide pas à pas sur la manière d'acheter, de conserver et de revendre de l'or. Découvrez pourquoi les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d'or et comment vous pouvez faire de même pour sécuriser vos investissements. Profitez de ce guide clair et précis, élaboré par notre équipe d'experts, pour intégrer l'or dans votre stratégie financière et anticiper les tendances futures du marché​​.

Téléchargez votre manuel gratuitement sur Planetes360.fr et commencez votre voyage dans le monde de l'investissement en or dès aujourd'hui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici