Notre «Sécurité Sociale» vient d’être affaiblie en devenant «Protection Sociale» en toute discrétion pendant l’affaire Benalla !

7
71

L’amendement étendant le périmètre du financement de la Sécurité sociale à la protection sociale a été adopté jeudi soir.

Malgré l’opposition à l’Assemblée nationale de députés de gauche comme de droite, l’amendement n° 1521 déposé par le député LaREM de l’Isère, Olivier Véran, visant à élargir le champ du financement des lois de financement de la Sécurité sociale à celui de la protection sociale a été adopté dans la nuit de jeudi à vendredi. À la suite de l’émotion provoquée par la première version du texte, qui remplaçait purement et simplement les termes de « Sécurité sociale » par ceux beaucoup plus vagues de « protection sociale » à plusieurs reprises, l’élu En marche avait soumis à l’Assemblée nationale une deuxième mouture de cet amendement au projet de loi constitutionnelle, faisant cette fois-ci coexister les deux expressions. L’objectif, assure-t-il, consiste uniquement à faire rentrer la dépendance dans le giron des lois de financement de la Sécurité sociale.

Des précautions sémantiques et des déclarations d’intention qui n’ont pas franchement rassuré les défenseurs du modèle historique de la Sécu. « La démarche dans laquelle vous nous engagez vise à sortir la question de la perte d’autonomie des logiques actuelles de la Sécurité sociale et à imaginer peut-être d’autres types de financement – dont nous ne savons rien, car le texte ne les précise pas –, ainsi que d’autres philosophies régissant le système de protection sociale », s’est inquiété le député communiste Pierre Dharréville, en amont du vote.

Lire la suite sur : L’Humanité

Via : LVD

7 Commentaires

  1. Y a rien à ajouter pour ma part, ces gens ont tous raisons vous verrez que tous les acquis sociaux vont passer entre les mains expertent de Mr Macron et ses chèrs, (très très chèrs) colaborateurs, je suis déjà dans la merde à 55 ans pas de travail pas de toît à moi, un jour il ne me restra qu’une seule alternative, comme ça je ne coûterai plus un centime à la société, seul les gens sans problème de ressources s’en sortiront !

  2. c’est histoire de nous prendre des sous pour aider les migrants .comme les cheques energie il en a profite pour abaisse le plafond donc j’y ai plus le droit comme tant d’autres personnes . pauvre petit manu vivement que tu degage, si on te fait ps partir avant .

  3. Et oui cela continnu La dictature en marche mais a bas tous les Français auquel ils se sont battu depuis des année D’ici quelque années on reviendra comme en 1936 ou 1968 Il va falloir ce rebattre pour récuperer tous nos aquies sociaux C’est une honte pour macron et ca bande de rapace qui appauvrie la france et les Français Merci a tous ceux qui ont voétes pour lui Voila le resultat ????

    • É oui, c’est pr ça que je ne vote plus car depuis ça (démission) je savais qu’il passerai où qu’on le ferait passé » in expresso », pantin dès franc mac abusif pr mettre en avant le « nouvel ordre mondial » ??? et vs connaissez la suite… ?????

  4. Macron et les Financiers continuent à dépecer le pays en commençant par la Sécurité Sociale. Cette institution qui date de la fin de la guerre a sauvé la vie de nombreuses personnes, mais aujourd’hui les Financiers qui détestent dépenser de l’argent pour « rien » d’après leur raisonnement ont bien trouvé leur maître en la personne de Macron ! Dépenser autant d’argent pour des « profiteurs » selon ses dires, lui donne de l’urticaire, aussi il a décidé, avant d’en finir avec cette dépense inutile, de la démanteler. Pour ce faire, de la façon la plus discrète possible, pour mettre les français devant le fait accompli ! Il commence par la débaptiser en « protection sociale » ce qui n’a aucun fondement et qui ne veut pas dire grand chose. Mais c’est le commencement de la fin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici