La revue de presse en temps réel

Non vaccinés, tous coupables ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le réveil des consciences est-il en train de s’amorcer ? Les propos de Macron ont-ils fait déborder le vase ? Quoi qu’il en soit, ce sont autant certains scientifiques de plateau que d’animateurs vedettes qui dénoncent aujourd’hui l’échec total de la stratégie vaccinale et l’absurdité des mesures coercitives au regard de cet échec. Les vaccinés sont malades, peuvent mourir, transmettent et ils commencent à douter, c’est bien normal. Il est vrai que depuis plusieurs semaines l’on teste à tour de bras et que, oh surprise, l’on découvre nombre de cas. Des cas qui manifestement ne sont pas des malades puisque l’hôpital, lui-même en réanimation depuis des années, n’est pas sur le point de craquer si l’on compare cette période avec celle du printemps 2020. Une « opération full tests » qui n’a sans doute comme objectif que de tenter de justifier la violence des mesures et des propos de ce Gouvernement à l’égard de ceux qui se posent des questions.

Le ballon se dégonfle au fil des jours et, c’est une bonne nouvelle, le variant Omicron n’est pas virulent. Il serait devenu largement majoritaire et les services de santé annoncent 79,8 % des cas liés à ce variant. Sans doute une extrapolation aussi précise que ce que nous a livré l’Institut Pasteur jusqu’ici, puisque la majorité des tests sont des antigéniques qui ne détectent pas le type de variant. Les PCR le peuvent à condition de réaliser un séquençage afin de connaître précisément le type de variant, ce qui n’est pratiqué que de façon anecdotique en France. En résumé, ces chiffres, comme tant d’autres, sont bidons, évidemment serais-je tenté d’ajouter.

Sinon, tout va bien. Il faut s’assoir pour prendre un café, ne plus manger de pop-corn au cinéma, le tout après avoir présenté vos données médicales et bientôt une pièce d’identité. Rien de tout cela pour les Députés au parlement qui viennent de voter le pas vaccinal mais bénéficient d’une protection spécifique, tout comme pour les Sénateurs dans leur hémicycle, mais tout le monde semble trouver cela parfaitement normal. Alors, histoire de tenter une dernière fois de justifier toute cette folie, l’on nous montre des coupables.

Il s’agissait jusque-là des « repentis », aussi foireux les uns que les autres comme le désormais célèbre comédien Francis Palombi, ou plus récemment la détresse de l’épouse d’un médecin décédé qui en veut au Professeur Raoult. Evidemment chacun peut comprendre sa douleur, mais le Directeur de l’IHU de Marseille n’a jamais prétendu sauver tout le monde, il a juste mis en évidence qu’avec son protocole de traitement, la mortalité était bien plus faible, de surcroît à une époque où il n’y avait pas de vaccin. Un Didier Raoult qui avait par ailleurs indiqué être favorable à la vaccination des plus fragiles. Décidément l’instrumentalisation n’a plus de limites, et arrive à point nommé alors que le Professeur marseillais se rappelle au bon souvenir du Gouvernement via l’émission de Cyril Hanouna.

Mais maintenant, l’on nous montre des « coupables ». Dans l’émission « sept à huit », des « journalistes » (il vaut mieux mettre des guillemets) interviewent un couple dans une chambre d’hôpital, non vaccinés. Lui va bien, il rend visite à son épouse, elle est sous respirateur et va bien mieux, n’a jamais été dans le coma ni intubée, juste un apport d’oxygène. L’on peut même imaginer qu’elle aurait pu être chez elle avec la location d’un respirateur. Mais si elle dit qu’elle aurait pu franchir le pas, lui ne veut toujours pas se faire vacciner. Ont-ils commis un délit ? Non. Sont-ils hors la loi ? Non. Mais ils sont coupables, aux yeux de ces journalistes qui insistent à plusieurs reprises. « Vous ne vous sentez pas coupables d’encombrer les services de l’hôpital ? ». La pauvre dame explique qu’elle n’a jamais été hospitalisée en dépit d’une vie de cotisations. Mais l’autre question, c’est de savoir si avec un vaccin elle aurait été hospitalisée, ce que demandent les journalistes. Sauf que bien évidemment, personne n’est capable de le dire…

Non, non et encore non, les non vaccinés ne sont pas majoritaires à l’hôpital en France (43% selon la DREES). Pire, les vaccinés devraient être bien moins nombreux si le vaccin fonctionnait à 95% comme l’avaient promis les labos. Non, les non-vaccinés ne doivent pas se sentir coupables, le vaccin protège mal et n’empêche pas la contamination. Oui, les vaccinés pourraient se sentir coupables d’encourager à le faire alors que des dizaines de milliers d’effets secondaires plus ou moins graves nécessitent aujourd’hui des soins hospitaliers. Oui, ils pourraient se sentir coupables de contaminer des personnes fragiles parce que le vaccin ne l’empêche pas. Mais non, ne nous trompons pas, l’ennemi ce n’est pas l’autre, c’est seulement le virus et il n’y a aujourd’hui pas qu’une méthode pour le combattre. La preuve, avec 300 000 cas par jour, il est clairement démontré que le vaccin ne sert à rien pour freiner les contaminations.

D’ailleurs à ce propos, je n’ai pas résisté à vous montrer cette carte du Covid dans le monde, au cours des 14 derniers jours et datée du 09 janvier 2022. Eh oui, ce sont bien les pays les plus vaccinés qui sont les plus infectés. Simple coïncidence ? Je vous laisse  le soin de faire les recherches que vous jugerez utiles mais culpabiliser les non-vaccinés n’a aucun fondement réel. Par contre, les réduire à des sous-citoyens ou proposer de les faire condamner est tout à fait répréhensible, aussi bien moralement que juridiquement.

Sylvain Devaux

Source : lesmoutonsenrages

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X