• Nos mentions légales
  • BOUTIQUE
jeudi, mai 19, 2022
PLANETES360
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
  • FAIRE UN DON
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
  • FAIRE UN DON
No Result
View All Result
PLANETES360
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Accueil POLITIQUE

Non-respect du confinement : Michel Onfray s’en prend violemment aux territoires perdus de la République et à l’inaction du gouvernement

Planetes360 PAR Planetes360
in POLITIQUE
1.3k 69
7
ADVERTISEMENT
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

« En guerre avec le Gendarme de Saint Tropez », nouveau texte de Michel #Onfray sur la France au temps du #Covid-19

Pour lire l’intégralité du texte : https://t.co/4tOCaOfcYc

Rejoignez https://t.co/ztj5gbgGJE : un mois gratuit pour tout nouvel abonnement pic.twitter.com/6nrQPCzyt7

— Michel Onfray TV (@MichelOnfrayTv) March 23, 2020

[…]

Que le confinement soit purement et simplement violé, méprisé, moqué, ridiculisé dans la centaine des territoires perdus de la République, voilà qui ne pose aucun problème au chef de l’État accessoirement aussi chef des Armées! Il est plus facile de faire verbaliser mon vieil ami qui fait sa balade autour de son pâté de maison avec son épouse d’une amende de deux fois 135 euros que d’appréhender ceux qui, dans certaines banlieues, font des barbecues dans la rue, brisent les pare-brises pour voler les caducées dans les voitures de soignants, organisent ensuite le trafic de matériel médical volé, se font photographier vêtus de combinaison de protection en faisant les doigts d’honneur qui plaisent tant au Président, continuent le business de la drogue, crachent sur la police en disant que le coronavirus est une maladie de blancs et qu’Allah les en protège, tout en interdisant à cette police débordée de porter des masques sous prétexte que ce serait anxiogène alors que la véritable raison est que l’État n’en a pas à distribuer [1]! Et les territoires perdus de la République, est-ce que ce ne serait pas un peu anxiogène aussi? Pas au point que ce soit un problème si j’ai bien compris…

Or, j’ai bien compris: car Sibeth Ndiaye, jamais en retard d’une saillie politiquement correcte, fait savoir, martiale elle-aussi, concernant cette impossibilité de faire respecter la loi dans les territoires perdus: « je vois bien à quoi ça peut vite mener » (19 mars, RMC/BFMTV)…

ADVERTISEMENT

Ah bon? A quoi donc? A l’embrasement des quartiers? A un énervement qui pourrait décider certains de ses habitants à descendre dans les arrondissements chics pour y répandre la terreur? Non non, pas du tout, vous n’y êtes pas. Le risque dans tout ça, c’est… le racisme, bien sûr! Lisons: « Évidemment (sic) c’est vrai (sic) que dans certains quartiers, il n’y a pas de respects des règles (sic). Mais (sic !) attention, je ne veux pas (sic) qu’on commence à dire que c’est parce que ce sont des banlieues, avec des populations de telle ou telle origine que les gens ne respectent pas les règles ». Ah bon? mais alors pourquoi? On aimerait connaître les véritables raisons. Car si. Evidemment. Si. C’est vrai. Si. Dans certains quartiers. Si. On ne respecte pas les règles. Alors pourquoi? Nous serions nombreux à vouloir savoir! Car on ne peut se contenter de constater un fait tout en interdisant son commentaire!
[…]

Car, si nous sommes en guerre, et Emmanuel Macron l’a dit, c’est contre le virus et seulement contre lui! Éventuellement contre un sexagénaire et sa femme qui marchent autour de leur maison aussi, s’il le faut, jugulaire jugulaire. Mais nous ne sommes pas en guerre contre d’autres façons de se rendre dangereux pour le pays. Pas du tout…

Or il en existe une autre: il suffit qu’une centaine de tribus de ces zones perdues refuse le confinement pour que la totalité du confinement ne serve plus à rien pour le reste des Français. Les territoires perdus de la République qui refusent le confinement perdent la République toute entière: ils le savent bien, ils le veulent bien, puisque c’est leur projet…
[…]

ADVERTISEMENT

Repérer l’ennemi, le dépister, le cibler, le circonscrire, le confiner, l’isoler afin d’épargner les personnes saines: qui dira qu’il n’en va pas là d’une saine méthode pour mener à bien la petite guerre, toutes les petites guerres ?

Michel Onfray

ADVERTISEMENT

Ça peut vous interesser

POLITIQUE

Le député LREM Jérôme Peyrat, condamné en 2020 pour violences conjugales, qualifié ce matin d’«honnête homme» par le chef du parti En Marche, annonce le retrait de sa candidature aux législatives

PAR Planetes360
18 mai 2022
0

https://twitter.com/F_Desouche/status/1526944388848488448 10/05/22 Les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours en Dordogne ont été confirmées ce...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

La « Nupes » accuse le ministère de l’Intérieur de refuser d’enregistrer les candidatures sous cette étiquette…

PAR Thomas
17 mai 2022
0

https://twitter.com/mbompard/status/1526556970311901185 https://twitter.com/Simonnet2/status/1526499230717648898 ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

Elisabeth Borne nouveau 1 er ministre et 6 conflits d’intérêts qu’évidemment elle a oublié de mentionner à la Haute autorité de la transparence de la vie publique. Elle a toutes les qualités pour la macronie. Bravo

PAR Planetes360
16 mai 2022
2

https://twitter.com/BOROWSKIMIKE/status/1526230024063434753 ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

ALERTE : Élisabeth Borne sera la prochaine Première ministre.

PAR Planetes360
16 mai 2022
1

https://twitter.com/2022Elections/status/1526222345244917762 ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

Thierry Solère, Laetitia Avia, Jérôme Peyrat… ces candidats LREM investis malgré les casseroles !

PAR Thomas
14 mai 2022
0

https://twitter.com/LMucchielli/status/1524289903940546560 ...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

Véran refuse de réintégrer les 15 000 soignants pour éviter des contaminations, alors que le vaccin n’empêche pas la transmission

PAR Planetes360
14 mai 2022
0

https://twitter.com/YvesPDB/status/1525164265476341768 ....

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

Législatives: la macronie ne veut plus de députés frondeurs, ses candidats vont devoir signer une charte les empêchant de s’opposer aux grandes réformes du second quinquennat Macron

PAR Planetes360
12 mai 2022
1

Face au risque d’une majorité divisée, la macronie veut s’éviter tout débordement. Les futurs parlementaires...

LIRE LA SUITE
POLITIQUE

Nouveau SCANDALE made in MACRONIE ? Jean-Yves Le Drian, ministre Français des Affaires Étrangères, est convoqué par la justice Malienne dans le cadre d’une enquête sur une « atteinte aux biens publics et autres infractions »

PAR Thomas
12 mai 2022
0

https://twitter.com/den_pero/status/1524443532768993280 ...

LIRE LA SUITE
Next Post

La maladie Covid-19 a fait tomber les masques … de la soi-disant protection par l’UE

Comments 7

  1. Argo. says:
    2 ans ago

    Etablir une fausse attestation de sortie, pas très citoyen et pas très légal ! Pas étonnant que la France se trouve dans l’état de déliquescence actuel. Je suis un pauvre con car je respecte les règles à la lettre! Quant au traitement du professeur Raoult, il y a de graves effets secondaires, cardiaque, oculaires. A manier avec précaution! Quant aux territoires perdus, c’est parce qu’on le veut bien. Les banlieues pavillonnaires se conduiraient de la sorte, il y aurait longtemps que la police et l’armée auraient noyé les émeutes dans le sang!

    Répondre
  2. Lesage says:
    2 ans ago

    Confinement ?
    Ce matin,j’ai dérogé à la règle établie,équipé de mon attestation faussement en règle,de toutes les justificatifs de mon identité et de mon masque fourni par mon gouvernement,comme à chacun d’entre-nous…
    Bien entendu,je prenais soin de ne pas être aperçu par mes voisins, me rappelant subitement ce que mon grand-père résistant en 39-45 me disait, qu’il y avait eu des Francais à dénoncer d’autres Français à la Police Française car ils ne respectaient pas les règles,étaient communistes ou cachaient des Juifs…Bref, étant en guerre, il vaut mieux se méfier de tous…
    Je m’imaginais alors,au hasard de mes déambulations dans les rues qui sentaient déjà le printemps,tous mes semblables qui,derrière leurs volets clos,étaient à compter leurs paquets de pâtes ou PQ ,certains étant à rêver sans doute d’un profit possible au marché noir…
    J’ai pu aussi croiser,à l’heure de l’embauche,ces ouvriers massés dans leur camionnette,se dirigeant sans doute sur un chantier vital pour notre pays,alors qu’il m’avait semblé entendre parler de l’importance de distance entre individus…Je m’étonnais d’ailleurs que l’on puisse ainsi,pour des raisons qu’il me restait encore à découvrir,pourquoi certains pouvaient être deconfinés alors que l’on m’imposait tant de règles à d’autres.Je suppose,comme nous étions en guerre,qu’ils devaient construire un bunker ou une usine pour fabriquer des tests pour dépister le virus…
    Afin de justifier de mon déplacement,en cas de contrôle des autorités,je m’arrêtais à une supérette pour quelques provisions où déjà les gens se massaient…Heureusement nous n’avions pas besoin de tickets de rationnement…et certains,il faut l’avouer,abusaient et je m’interrogeais d’ailleurs sur leur régime alimentaire…
    C’est en sortant,que j’entendis au loin une clameur,une vie,qui tranchait avec ce silence pesant…Sans doute cela provenait-il d’une cité où plus aucun policier ne se déplaçait pour faire respecter cet ordre nouveau et où depuis longtemps on laissait tout se faire au mépris de règles communes…D’ailleurs,en portant mon regard plus loin,je pouvais apercevoir le dealer qui avait à peine changé ses habitudes au pied de la tour numéro 12!
    C’est après 2 heures de marche,que je me décidais de rentrer afin d’écouter toutes les nouvelles sur BFM TV et bien sûr il ne pouvait en être autrement et j’attendrais le décompte de nos morts et blessés,par un General, ,me faisant oublier toutes les autres misères du monde.

    Répondre
  3. Landemaine says:
    2 ans ago

    Liberté ? égalité ? Fraternité ? Eh oui Monsieur Onfray qui se souvient du sens de ces mots et s’ils en ont encore un?

    Répondre
  4. Dysortho 53 says:
    2 ans ago

    Non!!!! pas assez de Corones!!!!

    Répondre
  5. Dvns says:
    2 ans ago

    Onfray, celui qui aime s’écouter parler. Plutôt que de demander plus de.sanctions alors qu’il n’y a quasi plus personne dans les rues de la capitale……..il devrait réclamer la mise a disposition du traitement du Pr Raoult

    Répondre
  6. Thor says:
    2 ans ago

    Les territoires perdus de la république ne sont que le fruit de quarante ans de lâcheté et de compromissions de toutes sortes .
    Les traîtres responsables ne seront jamais poursuivis , la reconquista ne pourra se faire que dans le sang et l’expulsion , mais en sommes nous encore capables …???

    Répondre
    • Dysortho 53 says:
      2 ans ago

      En réponse a Thor avec la politique d’eunuques pratiqué depuis plus de cinquante ans par nos différents  »hommes »’ politique vis à vis de ces PEUPLADES , la réponse est NON PAS ASSEZ DE CORONES,

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE LIVRE CHOC

Covid-19 : Le bilan en 40 questions
Covid-19 : Le bilan en 40 questions
6,99 €
DISPONIBLE ICI

PLANETES360 SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Tweets by Planetes360

PLANETES360

Albert EINSTEIN


« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

© 2020 Planetes360 Nos mentions Légales

No Result
View All Result
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In