Ne comptez plus trop sur la Chine

0
79

00:00 Un rebond significatif de la croissance attendu en Chine avec des politiques monétaire et budgétaire accommodantes
03:49 Des raisons structurelles de se montrer prudents à l’égard de la Chine
04:51 Immobilier chinois : des statistiques de prix immobiliers et de ventes de biens immobiliers contradictoires, où se situe la vérité ?
11:09 L’immobilier, une donnée clef pour la croissance et la consommation en Chine
14:14 L’immobilier chinois n’a-t-il pas touché son point bas et le risque ne doit-il pas être relativisé ?
15:49 Quelles perspectives pour les investisseurs voulant s’exposer à la Chine ?

Cet Oeil du Pro avec Christian Parisot (Altaïr Economics) a été enregistré le 27 juillet 2022
*******************************************
La visite à Taïwan de la présidente de la chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, a eu beau provoquer un tonitruant chambard médiatique ainsi qu’un regain de tensions entre l’Amérique et la Chine, l’Empire du milieu n’en demeure pas moins aujourd’hui perçu par la communauté financière comme une possible planche de salut pour une croissance mondiale qui n’en finit plus de pâlir, consécutivement au désarroi et à la perte de pouvoir d’achat des consommateurs devant une inflation généralisée.

L’activité devrait de facto rebondir sensiblement dans les semaines et mois à venir en Chine à mesure que l’économie, jusqu’ici entravée par la politique rigoureuse de Zéro-Covid appliquée par Pékin, se ré-ouvrira. Néanmoins, les investisseurs seraient inspirés de ne pas trop compter sur la Chine, a en coûte Christian Parisot (Altaïr Economics).


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.