Les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) sont encouragées dans le monde entier par la Banque des règlements internationaux (BRI) et les gouvernements. Sommes-nous en train d’assister à l’évolution naturelle de l’argent vers une forme entièrement numérique ou à un système omniprésent de contrôle social qui se fait passer pour de l’argent ?
CBDC : The End of Money est un film sur les monnaies numériques des banques centrales, les crypto-monnaies, les identifiants numériques, les origines du bitcoin et la tokénisation de toutes les personnes, de tous les objets et de tous les actifs dans le monde entier.
Les monnaies numériques des banques centrales permettent de programmer notre argent, de déterminer ce que nous pouvons et ne pouvons pas acheter, où nous sommes autorisés à acheter, et de le désactiver en appuyant sur un bouton.
Ce film d’une heure et quart examine ces questions et propose des solutions à ce problème imminent. Nous nous sommes entretenus avec des économistes, des journalistes, des prévisionnistes économiques et des membres du Convoi de la liberté des camionneurs canadiens, dont les comptes ont été gelés lorsqu’ils ont protesté pacifiquement à Ottawa. Tourné sur trois continents, ce film est le plus complet sur le sujet et contient des informations que l’on ne trouve nulle part ailleurs.