« MON FILS MANGE DANS LA VOITURE » : À L’ÉCOLE, LE CALVAIRE DES ENFANTS HANDICAPÉS

0
602

Pour Arthur et sa maman, la rentrée scolaire est synonyme de calvaire. Arthur est un jeune garçon polyhandicapé de 12 ans, et comme des centaines d’autres enfants en situation de handicap, celui ci n’est plus accompagné par un personnel spécialisé, les AESH, conséquence d’un arrêt du Conseil d’État.

Tous les midis, Arthur est donc contraint de déjeuner dans la voiture de sa mère, qui de son côté, a été obligé d’arrêter de travailler pour s’occuper de son fils. Et malgré ses appels à l’aide, ainsi que ceux de nombreuses autres familles, la situation ne semble pas bouger, tout le monde se renvoyant la balle (de la mairie, aux collectivités, à l’éducation nationale) de la responsabilité de cette prise en charge.

La veille de la rentrée, la défenseur des droits prévenait pourtant de cette situation : « Le droit à la scolarisation n’est pas respecté et il y a des enfants qui jeudi matin n’iront pas à l’école parce qu’ils n’auront pas d’AESH pour les accompagner ». Cela fait près d’un mois et la situation n’a pas changé pour Arthur et sa maman, ainsi que pour les autres enfants concernés sur tout le territoire.

Journaliste : Raphael Godechot
Montage : Mike Strachchinescu
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici