La revue de presse en temps réel

Militaires tués au Burkina Faso : la mère d’Arnaud Beltrame juge le comportement du couple de touristes « très égoïste »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Au Burkina Faso, deux militaires sont morts en sauvant des otages, dont deux Français. La zone qu’ils visitaient était déconseillée par le gouvernement.

De nombreuses voix se sont élevées pour critiquer le choix imprudent des ex-otages de se rendre dans une zone jugée instable par le gouvernement et qui était déconseillée. La mère d’Arnaud Beltrame, le gendarme qui a donné sa vie pour sauver un otage à Trèbes en mars 2018, les juge “très égoïste”.

“Arnaud a agi en France, pas sur un théâtre de guerre, et les otages su Super U de Trèbes étaient pris au dépourvu dans leur vie quotidienne”, explique Nicolle Beltrame dans les lignes du JDD ce dimanche 12 mai.

“Les deux touristes, Patrick Pique et Laurent Lassimouillas, eux, sont allés dans une zone excessivement dangereuse pour du loisir, pour un plaisir personnel. Je trouve ça très égoïste », juge-t-elle.

“Arnaud a devancé l’appel en se constituant otage à la place de Julie, la caissière. Les hommes de la Marine nationale ont répondu à des ordres, poursuit la mère du lieutenant colonel. Certes, le résultat est le même: horrible. Je me sens proche, spirituellement, de ces familles qui sont en train de vivre ce que je vis depuis plus d’un an”.

(…) Huff Post

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X