Michel Onfray accuse François Asselineau d’antisémitisme

9
33

« …m’assimiler aux crétins qui ont vu la main de je ne sais qui derrière le 11 septembre ou qui estiment que les Juifs jouent un rôle obscur ici ou là… » Onfray

Source :

9 Commentaires

  1. Monsieur Onfray est un personnage hautement médiatisé et lorsqu’il dit « Asselineau va pouvoir mettre en boucle le soutien de Michel Onfray » il est conscient qu’il est filmé.

    Il le dit avec le plus grand sérieux et de ce fait, en tant qu’homme public, sait la portée de ses propos et prend position. Il ne peut le nier, contrairement à ce qu’il fait dans sa vidéo de désaveu.

    Dans sa question, l’adhérent ou sympathisant UPR, exprime :

    « Votre parole, monsieur Onfray est capable de percer les murs de l’omerta médiatique ».

    Michel Onfray n’a pas été pris en traître. Il savait ce qu’attendait son interlocuteur.

    Lorsque son interlocuteur l’interrompt pour lui préciser que sa question était « pourquoi, vous, vous n’en parlez pas », Michel Onfray précise qu’il ne s’était pas informé et qu’il parlait de François Asselineau « par ouï dire, on ne devrait pas faire ce genre de chose, … » puis poursuit en disant « donc voilà, la chose est enregistrée, Asselineau va pouvoir mettre en boucle le soutien de Michel Onfray ».

    Il ne s’agit donc pas d’une prédiction mais d’une invitation et il savait à quoi il s’engageait.

    « Il y a toujours dans une conférence un défenseur de monsieur Asselineau et c’est bien d’ailleurs, …. » et poursuit en disant « j’en ai beaucoup mal parlé… ».
    Il n’exprime pas d’objection à l’ouverture d’un débat et indique que cela l’a décidé à prendre connaissance de ce que dit François Asselineau.

    Par la suite, il ne tari pas d’éloges sur les analyses de François Asselineau.

    La raison d’être de l’UPR, voir la charte et le programme présidentiel, est de redonner à la France sa souveraineté. Donc de sortir de « l’empire Maastrichien », c’est une évidence. Le programme législatif n’étant pas pris en compte dans ce débat.

    Onfray adhère donc pleinement à la politique de François Asselineau pour qui, je le rappelle, un des points principaux du programme présidentiel est la sortie de l’UE.

    Dans sa réponse du 20 septembre, il insulte François Asselineau qu’il trouve détestable et le taxe de complotisme. Sans la moindre analyse pour justifier ses propos, il fallait oser !!!

    François Asselineau verserait dans le complotisme et l’antisémitisme, d’après Onfray. Cela démontre qu’il ne s’est pas informé sur ce qu’est l’UPR, fondé par François Asselineau.

    Tout le monde peut vérifier que dans la charte de l’UPR, il est inscrit :

    3. Conclusion : un combat pour la dignité humaine
    La liberté d’opinion laissée aux adhérents de l’UPR sur de très nombreux sujets trouve cependant sa limite dans la nécessité de conserver au mouvement sa dynamique et sa collégialité, et dans le principe éthique qui commande de n’attaquer personne en raison de ses convictions religieuses, de ses origines ou autres.

    Tout le monde peut aussi vérifier, que dans le programme législatif de François Asselineau, il est mentionné ceci :

    RENOUER AVEC L’UNIVERSALISME FRANÇAIS POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE
    Établir le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi
    29
    Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme
    30
    Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses. Dénoncer la théorie du « choc des civilisations » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la « concorde des civilisations ».
    31
    Lutter contre toutes les formes de terrorisme.

    Il faudrait, aussi, rappeler à monsieur Onfray, ce qu’est un complot.
    Définition de complot
    Nom commun
    Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’état ou contre quelqu’un.
    Désolé, je n’ai pu trouver, dans les dictionnaires que j’ai consultés, le mot complotisme.

    François Asselineau, lutte au grand jour depuis douze ans et demi, pour que la France retrouve sa souveraineté, sa monnaie et ne soit plus assujettie à l’OTAN.

    Où voyez-vous un complot ?

    Si monsieur Onfray ne supporte pas qu’on lui pose des questions dérangeantes, qu’il refuse la partie prévue pour les questions, cela lui éviterait de se montrer méprisant.

  2. Dans le coup de ce revirement à 180 % en l’espace de 24 heures et cette façon de ramper sur le sol en léchant les bottes de ceux qui l’ont fait chanter Onfray a perdu toute crédibilité philosophique, intellectuelle et morale, son image est à jamais réduite à ZERO !

    • Je venais de commencé un livre de M Onfray, COSMOS. Pas convaincu pas les premières centaines de pages , Onfray me confirme là qu’il n’est rien, ce livre va aller direct à la poubelle. Je n’aurai pas l’indécence de le mettre dans une Boite à livres publique. Poubelle sans regret.

  3. J’ai bien aimé les démonstrations d’Asselineau concernant la France et l’Europe mais je n’ai pas voté pour lui car il défend la position du Quai d’Orsay, cet organisme antisémite et antisioniste qui vend son âme aux pays Musulmans pour de l’argent et qui croit sans doute encore que Dreyfus était coupable !
    Bravo donc à Michel Onfray d’avoir perçu le complotisme antisémite d’Asselieau et de le dire tout haut ! C’est si rare à notre époque ! Onfray est l’un des rares vrais intellectuels qui existent encore en France de nos jours.
    Par contre, Asselineau en bon Énarque sorti du même moule que les autres qui nous ont dirigé ou nous dirigent aujourd’hui sait très bien que les thèses complotistes antisémites atteignent 20 % de la population Française aujourd’hui. Ça n’est donc pas tout à fait anodin et de manière désintéressée qu’il les soutient, mais en bon Politicien qui se cherche un électorat !
    Pour info, les Juifs représentent 0,8 % de la Population Française et ne sont pas tous Riches, malheureusement !

    • votre propos est contradictoire: M Asselineau défend la position du quai d’orsay (donc pro israelien vu que la France soutien israel dans sa coalition avec L’arabie Saoudite contre l’Iran) mais vous l’accusez « en même temps » d’antisémite.

      c’est contradictoire. Accuser sans preuve, ça s’appelle diffamer et c’est illégal

    • Mon cul oui le quai d Orsay est totalement judaïsé tous les goys qui y travaillent le font aux services du judaïsme polituque !!
      quand aux pays musulmans dont les dirigeants dont des lâches et des traîtres n’ont aucun poids politique dans la France qui a rien a foutre d eux et fait les yeux de chimère a Israël bref Onfray est un lâche com bcp de pseudo intellectuel il assure ces arrières sinon fini les apparitions dans les merdias il a pas les couilles d un Soral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.