• Nos mentions légales
  • BOUTIQUE
samedi, mai 21, 2022
PLANETES360
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
  • FAIRE UN DON
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
  • FAIRE UN DON
No Result
View All Result
PLANETES360
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Accueil OPINION

« Mélenchon, cette gauche qui nous protège du pognon et cultive les pauvres en batterie ! » L’édito de Charles SANNAT

Planetes360 PAR Planetes360
in OPINION
1.3k 69
0
ADVERTISEMENT
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Je ne vais pas être tendre à l’égard des derniers propos tenus par Mélenchon sur la richesse qui enchaînent tous les poncifs de ce que la gauche à de pire en termes de réflexion sur le sujet et il est important intellectuellement de proposer une autre lecture de l’utilité de la création de la richesse,  de ses processus et aussi bien évidemment de la nécessité d’aider et d’accompagner les plus pauvres et ceux qui en ont besoin ce qui passe en partie par l’impôt et le juste équilibre en tout et pour tout.

Première saillie. « Nous élevons nos enfants en les protégeant du rêve dément et pervers d’être milliardaire »

 

Cela revient à dire par extension, et c’est exactement ce qu’il se passe dans notre pays, que l’on doit élever nos enfants en les protégeant du rêve dément et pervers de devenir riche !

Et bien c’est une immense erreur.

Tout d’abord aucun milliardaire ne s’est levé un matin en disant « je vais devenir milliardaire car je suis dément et pervers ». Plus simplement ils ont apporté quelque chose de tellement significatif, de tellement révolutionnaire, qu’ils ont fini par devenir milliardaires, mais que l’on se rassure, d’abord ils sont peu nombreux, et généralement c’est beaucoup plus long que pour gagner au loto !

Etre riche, devenir riche, n’est jamais le point de départ mais la conséquence.

Ensuite, quand on déteste la richesse, ne vous étonnez pas si elle vous échappe et que vous courrez après l’argent toute votre vie.

C’est le sens du très célèbre livre l’Homme le plus riche de Babylone avec ce roi qui demande à l’homme le plus riche de sa ville d’enseigner à tous l’art de devenir riche !

Plutôt que de détester celui qui réussit, ce qui est exactement ce à quoi conduit ce discours stérile de la gauche française, nous ferions mieux de nous demander si nous pourrions enseigner au plus grand nombre l’art de créer de la richesse pour eux, et donc forcément aussi, pour autrui !

En France lorsque vous gagnez en gros plus de 200 000 euros et si vous n’avez pas 10 enfants vous payez 45 % d’impôts sur le revenus. Vous payez votre TVA, votre taxe foncière, vous payez aussi votre IFI, l’impôt sur la fortune immobilière dès que vous en avez pour 1.4 million d’euros… nous sommes loin du milliard ! Si malgré tout cela vous arrivez encore à accumuler de la richesse est-ce mal si cela respecte la loi ?

Plus grave, dans n’importe quelle école de France, nos enseignants apprennent à nos enfants à « devenir pauvres » et c’est terrible, affligeant d’absence d’ambition.

Quand je dis être pauvre, je ne parle pas d’argent.

Je parle de rêve, je parle d’ambition, je parle d’envie de révolutionner, de changer les choses, je parle d’inventer, de créer.

Créer de quoi capter du CO² et sauver la planète.

Créer des machines à dépolluer les mers et récupérer le plastique.

Créer des outils collaboratifs et de l’intelligence collective pour sauver notre planète…

Je pourrais vous faire une liste infinie d’exemples de ce que nous devrions inventer, créer.

Pour cela, ne vous trompez pas.

Il faut de la liberté, il faut des transgresseurs, des individus capables de voir les choses autrement, différemment, il nous faut des ambitieux, des rêveurs, des entrepreneurs comme des chercheurs. Il nous faut de l’argent, il nous faut du capital, il nous faut des incitations positives, des bons salaires, de la motivation, de la passion et de l’intérêt.

Deuxième saillie. Pour Mélenchon « l’inégalité fragilise la société française ». 

Jean-Luc Mélenchon: "Nous élevons nos enfants en les protégeant du rêve dément et pervers d'être milliardaire" pic.twitter.com/Zl0jVzgyD3

— BFMTV (@BFMTV) May 7, 2022

Ce ne sont pas les inégalités qui fragilisent la société française. Ce sont les mensonges et la démagogie.

NOUS SOMMES INEGAUX… C’est même pour cela qu’il y a de la diversité. Des noirs ou des blancs, des petits ou des grands, des valides et des invalides, des parlants et des muets et tout ce que l’on pourra trouver comme différence entre nous tous.

Mais il y a des règles immuables !

Quand tu ne fous rien à l’école tu n’as pas de bonnes notes. Simple.

Quand tu ne fous rien au travail, tu n’as pas un bon salaire. Simple.

Faire croire à tous qu’en taxant les « riches » on pourra ne pas travailler, c’est très démagogique, c’est très populaire puisqu’il y a plus de paresseux que de courageux, mais c’est faux. Réussir quoi que ce soit, jouer du piano comme dans la création de sa boulangerie, cela demande du travail, des efforts et de la constance.

ADVERTISEMENT

L’argent vient rémunérer ce travail, cet effort et cette constance !

Il ne faut pas mentir, ni à nos jeunes ni à nos adultes.

Oui.

ADVERTISEMENT

Vous savez quoi ?

Pour réussir ? Il faut travailler beaucoup. Mais vraiment beaucoup et certainement pas 35 heures ! Vous pensez qu’un boulanger travaille 35 heures (à part le salarié) ? Vous pensez qu’un plombier bosse 35 heures ? Vous pensez que nos artisans bossent 35 heures, 7h15 par jour et qu’à la 36ème heures ils vont jouer à la console ? Et je ne vous parle pas des milliardaires !

Pour travailler beaucoup il faut faire ce que l’on aime !

Penser que vous serez riche en prenant plus d’impôts aux autres, c’est mépriser vos propres capacités, vos talents, mais c’est surtout penser que l’on peut « voler » les créateurs de richesses impunément.

La gauche nous élève des pauvres en batterie dans ce pays et chasse non par les sangliers mais les « riches » avec constance à coup de taxes et d’impôts ! Les riches partent par milliers et notre pays perd un potentiel si précieux de création de richesses collectives au profit d’autres pays ! Regardez le nombre de petits entrepreneurs du web qui sont à Dubaï ou sur l’Ile Maurice ! Ils sont des centaines à refuser de payer la taxe de la gauche française.

L’égalitarisme est une saignée pour notre pays. Nous nous appauvrissons de cette idéologie mortifère depuis 40 ans !

Vous n’êtes pas pauvres parce qu’ils sont riches !

Vous êtes pauvres, nous sommes pauvres parce que nous sommes dirigés par des guignols qui prélèvent désormais plus de 60 % du PIB en impôts pour les reverser avec une perte d’efficacité digne des républiques bananières.

Si vous réclamez plus d’impôts, vous aurez la même chose que depuis 40 ans.

Chaque année les impôts augmentent et nous sommes plus malheureux avec 60 % de prélèvement dans le PIB que lorsqu’il y en avait que 30 % !

Nous avons plus de pauvres maintenant qu’hier, et chaque année il y a de plus en plus de pauvres, et cette année, nous avons l’impression que les pauvres de l’année prochaine sont déjà là !

La gauche et la culture de la haine de l’argent et de la réussite appauvrissent tout le monde.

Cette mentalité de « gauche », qui est sans ambition contrairement à celles de nos ancêtres radicaux-socialistes par exemple, qui étaient d’une exigence presque extrême, détruit tout ce que ce pays a de génial.

Les profs, les plus grands fabricants de pauvres à la chaîne !

Je vais même aller plus loin, ce n’est pas un prof qui n’a jamais rien connu d’autre que les bancs de l’école d’un côté ou de lautre de l’estrade et qui pense qu’il sait tout puisqu’il a eu son « capes » et qui est dans le camp du bien (parce qu’il est de gauche et pense bien), qui sont des individus qui recherchent avant tout le statut et la sécurité de l’emploi avec 4 mois de vacances chaque année, qui pourra apprendre à nos jeunes la création de richesse ! Ils n’y connaissent rien ! Pire. Du haut de leur 2 500 euros TTC en fin de carrière avec une classification « dernier échelon », ils sont à l’abri de l’argent pour l’éternité, et enseignent à nos enfants la médiocrité qui est leur lot quotidien.

Vous allez me dire que je suis sacrément dur avec les profs.

Oui.

Ils n’enseignent pas. Ils formatent.

Ils endoctrinent et détruisent aussi bien la créativité que les rêves de nos enfants.

C’est évidemment une généralité sociologique. Vous avez beaucoup d’exceptions et des professeurs d’exception. Mais ils ne sont pas la norme.

ADVERTISEMENT

Nous sommes de plus en plus malheureux, tristes et dépressifs.

Ce pays se meurt de toutes ces imbécilités.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Articles récents

  • Des risques de récession bien plus élevés en Europe qu’aux Etats-Unis !
  • L’ONU et Davos veulent accélérer la mise en place de « l’Agenda 2030 »
  • Inflation, une immense différence en fonction des catégories !
  • Famine mondiale, un sujet fondamental passé sous silence.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

Ça peut vous interesser

OPINION

Covid-19 « état des lieux » : les mensonges dévoilés dans une revue scientifique

PAR Planetes360
21 mai 2022
0

par Jean-Dominique Michel. Coup de tonnerre dans la mare des publications scientifiques, massivement corrompues. Un neurochirurgien...

LIRE LA SUITE
OPINION

Les « vaccins Covid », une arme bactériologique ? Les nanoréseaux injectés pourraient contenir des charges pathogènes libérées par ondes électromagnétiques

PAR Thomas
20 mai 2022
0

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/20/les-nanoreseaux-injectes-pourraient-contenir-des-charges-pathogenes-liberees-par-ondes-electromagnetiques/ ...

LIRE LA SUITE
OPINION

Que cache l’adhésion subite à l’OTAN de la Finlande et de la Suède ?

PAR Thomas
20 mai 2022
0

par Alexandre Lemoine. L’adhésion rapide et imminente de la Finlande et de la Suède à l’OTAN...

LIRE LA SUITE
OPINION

Marie-Estelle Dupont sur l’affaire Monguillot : “Requalifier les faits au motif que l’on peut «lyncher sans vouloir tuer» révèle à quel point nous avons intégré dans nos mentalités la barbarie de notre époque”

PAR Planetes360
20 mai 2022
0

FIGAROVOX/TRIBUNE – Les deux principaux suspects qui ont tué Philippe Monguillot le 5 juillet 2020 ne...

LIRE LA SUITE
OPINION

Transhumains : Rapports sur la composition des « vaccins » Covid Nanotechnologiques

PAR Thomas
19 mai 2022
2

For life on Earth Il semble établi que la crise covid, avec laquelle nous vivons...

LIRE LA SUITE
OPINION

Voici comment l’Europe a été poussée au suicide économique

PAR Planetes360
19 mai 2022
0

Par Moon of Alabama – Le 18 mai 2022 Avec l’aide active des « dirigeants » européens, les États-Unis...

LIRE LA SUITE
OPINION

L’euthanasie bientôt légalisée comme mesure progressiste ?

PAR Thomas
19 mai 2022
0

par Dre Nicole Delépine. Comme un boomerang de lois et circulaires favorisant l’euthanasie appliquée chez les...

LIRE LA SUITE
OPINION

Pourquoi la Chine s’entête-t-elle avec sa stratégie « zéro covid » ?

PAR Planetes360
19 mai 2022
2

par Hashtable. Surprise ces derniers jours : l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), dont le but...

LIRE LA SUITE
Next Post

SCOOP : Alexandra Henrion-Caude nous alerte sur le fait que le #Vaccin #Pfizer contamine le lait des femmes allaitantes et peut même provoquer la mort du nourrisson !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE LIVRE CHOC

Covid-19 : Le bilan en 40 questions
Covid-19 : Le bilan en 40 questions
6,99 €
DISPONIBLE ICI

PLANETES360 SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Tweets by Planetes360

PLANETES360

Albert EINSTEIN


« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

© 2020 Planetes360 Nos mentions Légales

No Result
View All Result
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In