MEDIATOR : APRÈS 3000 MORTS, RETOUR SUR LES LIEUX DU CRIME

0
33

« Ce jugement est une copie de juriste qui ne veut pas prendre en compte l’ampleur du drame et des préjudices. Le sens de la justice a été oublié » énonce Irène Franche dans ce numéro 3 de Zoom Arrière où la lanceuse d’alerte du scandale du Médiator revient sur 14 années de bataille et six mois de procès où la tromperie aggravée des laboratoires Servier a été reconnue, mais pas l’escroquerie. Ni la liste des 3000 morts liées à la prise d’un coupe faim soit disant inoffensif.

« On accouche d’un jugement presque barbare si on regarde ce qu’ont enduré les gens. » explique Irène Frachon qui raconte ici le management très particulier de Servier, malgré la mort de son fondateur en avril 2014. « L’obsession des cadres de la firme était la peur du déremboursement et la perte du chiffre d’affaires. On est face à une véritable secte où personne ne s’intéresse à la sécurité du patient. »

La douleur et la colère paraissent intactes voire décuplées pour la pneumologue de Brest toujours aussi combative, surtout depuis que le parquet de Paris a fait appel du jugement. Promesse d’un nouveau procès qui pourrait enfin solder les comptes et apaiser les âmes.


Journaliste : Denis Robert
Montage : Ameyes Aït-Oufella
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.