La revue de presse en temps réel

Massacre à Saint-Germain-des-Prés

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

J’ai récemment créé un dossier spécial, au sujet d’un événement dans l’histoire de la France… que je nomme le « Massacre à Saint-Germain-des-Prés… »

Cet événement a une signification pour aujourd’hui… car elle montre comment le gouvernement obtient le soutient de la population pour la violence contre certains des citoyens…

À l’ère de la très connue Reine Margot, une partie des Français participent à un massacre contre leurs propres concitoyens… les Huguenots.

Le massacre porte aujourd’hui le nom du Massacre de la Saint Barthélémy. Et vous pouvez trouver une plaque de commémoration sur le point Henri IV à la capitale.

En pratique, il démarre – et fait des milliers de morts – à la capitale… et dans les bourgs des alentour, comme l’actuel quartier de Saint-Germain-des-Prés (où je me base pour produire des analyses et recommandations d’investissement).

Les violences démarrent avec l’exécution d’une poignée de Huguenots (des Protestants à l’Église catholique en France) sur ordre du Roi… mais la vaste majorité des morts – des milliers – a lieu non en raison du gouvernement, mais à cause du déchaînement de la population.

En somme, le gouvernement tire les ficelles… et profite des colères – et fantasmes – de la population en général.

J’évoque cet épisode… car je crains qu’un événement du même style peut démarrer

Voyez, la presse soutient en général les mesures du gouvernement…

Elle fait de la communication et de la propagande pour les dirigeants.

La presse soutient l’envoi d’armes et de munitions vers l’Ukraine et Israël.

Dans le domaine de l’économie, elle réclame plus de gâchis sur les renouvelables, et le redoublement de subventions pour des zombies.

La presse aide le gouvernement dans l’exploitation de l’humeur des populations.

En réponse, les dirigeants créent des protections pour la presse – contre la concurrence des réseaux sociaux, par exemple, par lesquelles des particuliers échangent directement des actualités et informations.

Les amendes et régulations des plateformes – au prétexte de la protection des citoyens – bloquent en réalité l’expression de critiques et de l’opposition.

Le commissaire du marché européen vante les efforts de censure contre les réseaux – au prétexte de la protection des citoyens contre la désinformation…

Les dirigeants usent, à travers les siècles, des croyances et des biais de la population… et gagnent ainsi en pouvoir et soutien auprès du plus grand nombre de gens. 

Parfois, le mélange de la recherche de pouvoir… et l’embrasement de l’opinion – avec l’incitation de la presse et des dirigeants – mènent à des destructions, voire des massacres… comme à la Saint Barthélémy.

Les hausses de prix créent déjà des revendications – surtout contre les entreprises.

Le gouvernement provoque le problème avec la création d’argent.

Mais il bénéficie de la protection contre les critiques, grâce au soutien de la presse…

L’hostilité et les affrontements risquent d’augmenter en intensité… avec les hausses de prix en rayons.

Découvrez ce que préconise mon équipe d’analystes pour protéger votre argent.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X