Marseille : débordements après la victoire de l’Algérie, la colère du commandant des marins-pompiers

2
176

Entrez votre email pour recevoir 

gratuitement notre newsletter👇

Des marins-pompiers de Marseille ont décidé de déposer plainte après les incidents dans le centre-ville de Marseille qui ont suivi la qualification de l’Algérie pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche soir. L’Amiral Charles-Henri Garié, commandant des marins-pompiers, témoigne.

Les marins-pompiers de Marseille, dont des engins ont été « pris à partie » dans « l’excitation générale » qui a suivi la victoire de l’Algérie en demi-finale de la CAN, appellent à « une prise de conscience » pour éviter tout « drame humain« . […]

L’amiral Charles-Henri Garié, commandant des marins-pompiers de Marseille, a expliqué ce mardi matin que cette situation n’est plus acceptable.

« Quatre de nos véhicules ont été pris à partie par la foule. Ils ont secoué, cassé des vitres, arraché et voler un tuyau pour éteindre le feu. Et dans un véhicule il y avait une victime, heureusement pas grave, mais qui a eu peur. Je trouve inadmissible que dans un mouvement d’excitation, même joyeux, qu’on prenne des risques avec les gens. »

Il lance donc un appel pour vendredi alors que se disputera la finale de la Coupe d’Afrique des nations Algérie-Sénégal. « Vendredi il y aura la même chose, que ça ne conduise pas vers une mise en danger parce qu’on rend des véhicules et des équipages indisponibles. »

BFM

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

La pharmacie maison
  • Collectif (Auteur)

2 Commentaires

  1. Il ne fait plus bon d’être tout simplement Français en France,
    Où sont les canons a eau, les L B D , , les lacrymogènes , les matraquages.
    Où sont les éborgnés , les mains arrachées , les traumatismes crâniens et autres blessures infligées par le ministère de la  »’ Joie de vivre  »’ de Monsieur Castaner, aux gilets jaunes ?????
    Après cela que l’on vienne pas me dire qu’en France il y a un juste équilibre dans la façon de gérer .ces différentes manifestations, diabolisées les unes , les discréditées
    Et se faire carpette face cette chienlit, cette dévastation, ces provocations ,des soi disant  »Supporter excités »’ Algériens

    Tout cela P C Q les  »Succédanés »’ de prétendu  »Homme  »’ au pouvoir ont peur des Banlieues et de leur embrasement.
    Qu’ont ils fait quant lors des différents saccages organisé par ces  »’pieds nickelés maghrébins et africains des banlieues » » » »’ a part donné l’ordre aux »’ forces de l’ordre »’ de ne pas intervenir ??????
    Pieds nickelés qui pourrissent la vie des gens en banlieue qui n’ont pas les moyens de ce tiré de cet enfer au quotidien qu’est leur vie a cause de ces minables qui sont parfaitement connus et identifies .

  2. Il ne fait plus bon être pompiers ,policiers , gendarmes , crs . Ils sont toujours prit a parti par des excités , ils ont rien dans la tête s’attaquer aux pompiers et au matériel , si un passe sous le camion des pompiers la je me demande comment ça tournera !! Personnellement c’est inadmissible ou va la France ………….;Ils vont voir au pays de leurs parents s’ils peuvent faire des choses pareilles !
    Ici ils se fichent de tout et de nous Français , je suis ok plus de drapeau Algériens ils brûlent le drapeau de la république. Tous les mineures qui sont arrêter , une bonne amende pour les parents , mes parents me laissaient pas trainer a 12 ans !!
    A force il arrivera des problèmes si le gouvernement ne donne pas des ordres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici