La revue de presse en temps réel

« Manque de respect et arrogance » : la Chine envoie paître l’OMS et son enquête sur l’origine de la pandémie

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La Chine a rejeté jeudi 22 juillet la proposition de l’OMS de poursuivre l’enquête sur l’origine de la pandémie dans le pays asiatique, où les premiers malades du Covid-19 ont été identifiés fin 2019.

 

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a demandé la semaine dernière un audit des laboratoires dans les régions où les premiers cas de coronavirus ont été identifiés – une référence à la ville chinoise de Wuhan, un temps à l’épicentre de l’épidémie.

Cette proposition est un « manque de respect pour le bon sens et une arrogance envers la science », a estimé jeudi le vice-ministre chinois de la Santé, Zeng Yixin.

(…)

Les autorités chinoises et les médias du pays pointent en revanche régulièrement du doigt le laboratoire de Fort Detrick aux États-Unis, comme étant à l’origine du Covid-19. Situé près de Washington, ce laboratoire est au coeur de la recherche américaine contre le bioterrorisme.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X