La revue de presse en temps réel

Malgré un excédent de vaccin, la France continue de commander des dizaines de millions de doses

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

pat Le Libre Penseur

Il est inconcevable de gaspiller autant d’argent public si facilement…

Nous apprenons dans cet article du Canard enchaîné de cette semaine, alors que la France est en train de jeter des millions de doses de vaccin acheté 20 € pièce, qu’elle vient de commander 20 millions de doses supplémentaires du nouveau vaccin Sanofi ! Comment est-il possible de gaspiller l’argent public avec autant de légèreté ?

Nous pouvons faire remarquer également un chiffre hasardeux repris par le Canard enchaîné qui affirme que la semaine dernière 23 000 doses ont été administrées en France par jour alors que le site CovidTracker signale moins de 2000 par jour ! Le site indique qu’il y a eu 1558 injections le 16 novembre dernier (selon les sources officielles du ministère de la Santé) ! En d’autres termes, les injections de doses de rappel sont une faillite catastrophique qui ne va que faire augmenter les stocks des injections et le nombre de lots périmés qui devront être jetés !

Faut-il rappeler qu’il y a une différence de 13 millions de personnes entre la 2ème dose et la 3ème dose en France ainsi qu’une différence de 33 millions entre la 3ème et la 4ème ! Quand cessera ce gâchis ?

source : Le libre Penseur

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT