La revue de presse en temps réel

Mairie de Paris : Le Parquet National Financier saisi au sujet du voyage d’Anne Hidalgo à Tahiti

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le déplacement d’Anne Hidalgo sur l’île de Tahiti, entre le 16 octobre et le 5 novembre, continue de faire parler et de susciter l’indignation. L’association AC Anticorruption avait déjà indiqué avoir porté plainte contre X pour détournement de fonds publics, s’interrogeant sur le but du voyage de la maire de Paris : “Soit il était officiel, et donc devait être pris en charge par la Ville, soit il était privé et devait l’être à titre personnel”.

Selon les informations du Parisien, un élu de Paris a fait un signalement auprès du parquet national financier (PNF), sans que son identité ne soit dévoilée. Tous les partis d’opposition ont démenti avoir saisi l’institution judiciaire. Néanmoins, l’entourage de Rachida Dati (LR) a indiqué auprès du quotidien que l’hypothèse est “envisagée”. De son côté, le PNF a précisé qu’aucune enquête n’avait été ouverte à ce stade.

Après la plainte de l’association AC Anticorruption, Anne Hidalgo avait saisi la commission de déontologie de la Ville, en lui transmettant les factures de son voyage et son agenda. Les déontologues avaient jugé que la maire de Paris n’avait pas enfreint les règles imposées aux élus : “La Ville de Paris n’a pas financé sur des fonds publics l’activité personnelle et privée de la maire de Paris et elle n’a pas subi de préjudice”

RTL

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X