La revue de presse en temps réel

Main d’œuvre bon marché et exploitation, 220 millions d’enfants travaillent dans le monde

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’observatoire des inégalités travaille actuellement sur un livret pédagogique axé sur le travail des enfants. Zoom sur ce phénomène qui touche 220 millions d’enfants à travers le monde. 

Travail et illégalité  

L’organisme indépendant d’information sur les inégalités « Observatoire des inégalités » édite un extrait de son prochain livret pédagogique axé sur les « inégalités expliquées aux jeunes ». Au sein de ce livret, « le travail des enfants » est mis en avant. 

Dans un premier temps, l’organisation internationale du travail (OIT) considère comme « enfants » les jeunes âgés de 5 à 17 ans. L’OIT précise également que le travail des enfants regroupe « l’ensemble des activités qui privent un enfant de son enfance, de son potentiel et de sa dignité tout en nuisant à sa scolarité, santé, développement physique et mental ».  

Depuis 2012, le nombre d’enfants qui travaillent dans le monde a diminué de 46 millions tandis que le nombre total d’enfants a augmenté, selon l’observatoire des inégalités. Une bonne avancée pour un phénomène qui reste, malgré tout, une vraie problématique des droits de l’homme. Aujourd’hui, environ 220 millions d’enfants travaillent dans le monde (soit 11%), dont 115 millions de manière illégale, mettant en péril leur santé et leur éducation. 

Lire la suite sur LR&LP

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X