La revue de presse en temps réel

Macron vient de limoger le directeur de l’ordre public, Alain Gibelin, qui avait contredit l’Élysée dans l’affaire Benalla

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le directeur de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police, Alain Gibelin, avait fragilisé la version de l’Elysée sur l’affaire Benalla. Le Président a mis fin à ses fonctions vendredi.

Le décret présidentiel a été publié samedi. « Il est mis fin aux fonctions de directeur des services actifs de police de la préfecture de police, directeur de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police, exercées par M. Alain Gibelin », peut-on y lire. Ce dernier est « réintégré dans son corps d’origine en qualité de commissaire général de police ». Sans que l’on sache les motivations de ce départ, il faut rappeler qu’Alain Gibelin avait fait parler de lui en juillet dernier lors de l’affaire Benalla. Entendu par la commission spéciale de l’Assemblée nationale, il avait donné une version contredisant celle de l’Elysée. Retour sur les propos d’Alain Gibelin.

(…) Le JDD

A LA UNE

3 Commentaires

  1. J’ai vu sur un autre journal que ce pauvre Monsieur avait eu un burn out en début d’année.
    Dans ces conditions ce témoignage n’est plus trop crédible.
    Quel malheureux concours de circonstances qui arrange beaucoup de monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X