La revue de presse en temps réel

Macron veut des rues aux noms de soldats africains pour leur rendre hommage

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Un devoir de mémoire. Emmanuel Macron a participé ce jeudi 15 août à la cérémonie du 75ème anniversaire du débarquement de Provence, à Saint-Raphaël (Var). À cette occasion il a rendu hommage aux soldats africains qui ont donné leur vie pour la France et a appelé les maires de l’Hexagone à renommer des rues en leur mémoire.

“La très grande majorité des soldats de la plus grande force de l’armée française de la libération venaient d’Afrique: Français d’Afrique du Nord, pieds noirs, tirailleurs algériens, marocains, tunisiens, zouaves, spahis, goumiers, tirailleurs que l’on appelait sénégalais mais qui venaient en fait de toute l’Afrique subsaharienne, et parmi eux des Guinéens, des Ivoiriens. Et pourtant qui d’entre nous se souvient aujourd’hui de leur nom, de leur visage?”, a commencé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Emmanuel Macron face à son auditoire. […]

Je lance aujourd’hui un appel aux maires de France pour qu’ils fassent vivre, par le nom de nos rues et de nos places, par nos monuments et nos cérémonies, la mémoire de ces hommes qui rendent fiers toute l’Afrique et disent de la France ce qu’elle est profondément: un engagement, un attachement à la liberté et à la grandeur, un esprit de résistance qui unit dans le courage” […]

HuffPost

A LA UNE

2 Commentaires

  1. OK ! mais sachez, monsieur le président, que les maires de France n’ont pas attendu votre message pour baptiser leurs rues de noms de ou 4ème zouave par exemple, sans parler des harkis cités dans beaucoup de villes .Pour bien commencer et donner l’exemple je suggère que l’on change le nom de la rue du Faubourg St honoré à Paris, en rue du sergent chef Mahloud Aresdha, oranais tué au combat. ce serait chouette non !! qu’en pensez vous ?

  2. L’appel de Macron constitue un extraordinaire exemple de gestion politique parasexuelle, à la fois masochiste et sadique.

    D’abord le fait de constater que la France « a une part d’Afrique en elle », alors qu’une immigration de masse non gérée, voire encouragée est en cours, sans que rien ne soit fait ni pour la limiter, ni pour la contrôler est typiquement du masochiste graveleux à l’état pur. Les obsessions sexualo-raciales du président, qui s’étaient déjà manifestées à plusieurs reprises, restent visibles.

    On se rattrape coté sadisme pour faire payer une facture supplémentaire aux municipalités, majoritairement de droite, que l’on avait déjà ruiné avec une suppression de la taxe d’habitation faite dans le mépris le plus hautain et le plus impitoyable.
    Qui va donc devoir recevoir les migrants « assumés » par la France au nom de l’Europe ? Qui va pour faciliter leur intégration renommer les rues du général Leclerq par en Mamadou Traore (au moins 10 héros de France combattante portent en effet ce nom) ?

    La maitrise du symbolique, est comme celle de la fiscalité. Elle a besoin de connaisseurs. Quand aux électeurs de Macron, et bien il étaient et sont toujours des enc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X