La revue de presse en temps réel

Macron provoque un incident diplomatique avec la Bulgarie

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La gauche n’est pas la seule à être outrée par l’entretien accordé par Emmanuel Macron à Valeurs actuelles. Le Premier ministre bulgare, Boïko Borissov (PPE), n’en revient pas lui non plus. Un passage de l’entretien a provoqué son émoi et fait la une de la presse à Sofia. Emmanuel Macron plaide pour une immigration économique légale, canalisée, et livre le fond de sa pensée sans filtre : « Il y a des emplois que vous ne ferez plus occuper à des Français, comme le métier de plongeur. Je suis lucide : c’était déjà impossible il y a 40 ans  ! Je préfère avoir de la migration légale, enregistrée, sous quotas, pendant x années plutôt que du travail détaché dissimulé. Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte d’Ivoire légaux, qui sont là et qui font ce travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines. »

Lire la suite sur LePoint

A LA UNE

2 Commentaires

  1. C’est vrai que dire que les vilains Bulgares n’étaient bons qu’à faire la plonge au noir, ce n’était pas très diplomate! Remarquez, que nos amis Bulgares, que je salue amicalement, ne s’offusquent pas. Nous, les Français, on a l’habitude : fainéants, des riens, traversez la rue, et même des sans-dents par son prédécesseur!

  2. Sur ce point , ce que Macron dit est vrai pour l’avoir personnellement constaté en discutant avec un Roumain en revenant de Sofia qui faisait l’essentiel de son business au black . Ainsi donc ces comportements répréhensibles mais largement tolérés justifieraient une immigration Sub Saharienne , plus simplement massive ,mais désormais « contrôlée » et dont les conséquences sociétales ,on le voit tous les jours sont encore bien plus délétères ? Laisser croire que le Togolais va venir ici dans l’intention de travailler pour repartir dans 2 ans comme dans les années 60 , le dire , est juste mensonger . Donc Macron est un bonimenteur . Mais ça , je crois que tout le monde le sait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X