MACRON MINORITAIRE : COMMENT IL COMPTE S’EN SORTIR À LA RENTRÉE

0
474

C’est le 9ème rendez-vous du fond de l’info. Aujourd’hui encore, on balaye l’actu avec nos journalistes Lisa François, Théophile Kouamouo et Lisa Lap. Nous sommes le 16 août, dans la période la plus creuse de l’été. Certes, l’actualité ne s’arrête pas, mais elle tourne plutôt au ralentie. Ce qui nous permet de prendre le temps de la rétrospective et de la prospective.

Retour sur un mois de juillet marqué par la première session de ce parlement inédit, où Macron n’a plus la majorité absolue. On fera un bilan sur les forces en présence, les lois qui ont été votées, les ambivalences des députés d’extrême-droite, l’alliance de fait entre les républicains et les macronistes, sans oublier la résistance de la NUPES.

Puis nos chroniqueurs se projetteront sur les dossiers politiques de la rentrée qui seront très certainement chauds, avec des reformes de casse sociale comme la retraite à 65 ans ou le chamboulement de l’assurance-chômage.


Nous parlerons aussi du départ du dernier soldat français au Mali, après 9 ans de lutte infructueuse contre le terrorisme islamiste. Est-ce vraiment la fin de la présence militaire française au Sahel ?

Enfin, nous aborderons le drame qui a touché Salman Rushdie, écrivain américain d’origine indienne, mondialement connu pour son roman « Les versets sataniques ». Salman Rushdie a été victime d’une attaque au couteau à New York, plus de trente ans après la fatwa lancée contre lui par les autorités religieuses iraniennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.