Macron : crise politique, krach économique – Alexis Poulin et Philippe Murer ds le Samedi Politique

0
2

Les Français sont joueurs. Après avoir maintenu au pouvoir Emmanuel Macron à la présidentielle malgré un premier mandat aussi brutal que calamiteux, ils ont choisi de priver le président de la République de ses députés aux ordres. Avec une majorité seulement relative, Jupiter va devoir compter sur la trahison de ceux qui se présentent comme l’opposition et qui voteront le petit doigt sur la couture du pantalon.

Les plans d’Emmanuel Macron sont donc bousculés. Le premier ministre est bousculé, puis sera possiblement écarté par une hypothétique motion de censure. Le gouvernement, lui, doit être remanié et bouscule déjà l’examen des prochains projets de loi.
Comme prévu, à peine les élections terminées, les médias célèbrent en fanfare le retour du Covid pour préparer les esprits à une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire permettant la prolongation du pass-vaccinal pour le plus grand plaisir des laboratoires pharmaceutiques, Pfizer en tête. Une « remise » en coupe réglée de la population qui pourrait s’avérer utile en cas d’aggravation de la crise économique qui vient, insufflée par les décisions délirantes de l’Union Européenne.

L’économiste Philippe Murer et le journaliste Alexis Poulin reviennent ensemble sur une situation politique nouvelle mais toujours aussi inquiétante pour notre pays.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.