La revue de presse en temps réel

Macron après l’acte 18 des Gilets jaunes : « Maintenant, c’est terminé »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le président de la République, rattrapé par la crise des Gilets jaunes, veut frapper fort, après ce nouveau samedi noir sur les Champs-Elysées. Parmi les mesures attendues, une possible interdiction de manifester sur l’avenue.

Le Premier ministre se rendra ce lundi matin à 11h30 à l’Elysée pour faire des propositions au chef de l’Etat. Elles devraient effectivement déboucher dans la foulée par des annonces à la hauteur de la crise. Plus concrètement, il s’agirait d’interdire d’accès certains secteurs comme les Champs-Elysées, en les sanctuarisant. Bref, le président a décidé de frapper fort : « Maintenant c’est terminé. J’insiste pour que ce type de scène ne puisse plus se reproduire, notamment sur cette avenue », a-t-il tonné, visiblement remonté, auprès ses équipes.

La pression est maximale sur les épaules d’Emmanuel Macron. Lui qui pensait avoir repris la main ces dernières semaines grâce à son Grand débat national, se retrouve de nouveau au pied du mur. Rattrapé par la crise des gilets jaunes. Un président qui est même apparu à contretemps de l’actualité, en s’affichant au ski dans les Pyrénées à la Mongie, pendant qu’une partie de Paris était littéralement en feu. Avant de revenir précipitamment dans la soirée pour participer à une cellule de crise. « Franchement, cette image au ski, on aurait vraiment pu s’en passer. Ce n’était pas utile », reproche un poids lourd de la majorité.

(…) Le Parisien

A LA UNE

6 Commentaires

  1. P’ti naze hiiii.
    https://www.youtube.com/watch?v=FAuJTYyWxM8
    Regardez comme la censure se place sur les messages anti macron. Le gars est gilet jaune et yourteube c’est gogole financé par In-Q-tel le fond de financement de la CIA.
    La mafia veut la guerre, faisons-lui la guerre.
    Nous sommes 50 millions, ils sont seuls !

    Lettre ouverte au 16e arrondissement
    https://www.youtube.com/watch?v=SE-ozzcSBHY
    C’est lui « ernesto deupoinzero » qui c’est fait censuré.
    https://www.youtube.com/watch?v=BNbl1jFB-JQ

    Discussion avec le nouveau maquis Cévenol
    https://www.youtube.com/watch?v=G_ugbHqV1jk

  2. Il aurait suffi de faire appel à l’armée : des troupes mobiles qui interpelleraient les Blacks Blocs dès qu’ils apparaissent sur les Champs, au lieu d’incriminer tout le monde !!
    Finalement, les Black Blocs lui servent d’alibi pour stopper les Gilets Jaunes… C’est pour cela que jamais rien n’a été tenté à leur encontre.
    L’armée est adaptée à ces meutes violentes de casseurs habillés en noir et cagoulés…!!!
    Et les journaleux vont dans le sens de MACRON : en incriminant tout le monde, en traitant les GJ de violences… on peut obtenir la fin de leur mouvement.

  3. Plutôt que de prendre des mesures fortes contre la violence, lors des manifestations, qu’il prenne des mesures politiques fortes contre la pauvreté et la misère sociale, et il aura réglé le problème, plus de manifestations, donc plus de violence
    Mais il vient d’alimenter la révolte, une fois de plus, en augmentant, à nouveau, les énergies, le pétrole et les produits alimentaires de premières nécessités
    Son grand débat national, n’est que campagne européenne sur le compte des contribuables, et rien de plus

  4. Donc, ce monsieur « sanctuarisera » les Champs, tout les samedis.

    Et si c’est décalé le dimanche, il fermera l’avenue le dimanche aussi?

    Plus con c’est pas humain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X