La revue de presse en temps réel

Lyon : Plus de 200 pompiers manifestent pour dénoncer les agressions dont ils sont victimes

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Plus de 200 sapeurs-pompiers ont manifestés ce mercredi après-midi à Lyon pour dénoncer le nombre d’agressions dont ils sont victimes.

Une manifestation de pompiers a été organisée par le syndicat Sud ce mercredi après-midi à Lyon, après l’agression d’un des leurs à la hache dimanche matin. Entre 200 et 300 pompiers ont répondu présent à l’appel de l’organisation syndicale.

La nuit précédente, les soldats du feu ont été violemment pris pour cible à Rillieux-le-Pape, une commune de la métropole de Lyon, alors qu’ils intervenaient pour des voitures qui avaient été incendiées. Leurs véhicules ont été dégradés. « Les pompiers ont dû se retrancher dans le poste de police parce qu’il n’y avait pas assez d’effectifs » pour assurer leur sécurité, a indiqué Marc Darcissac, responsable CGT chez les pompiers du Rhône, interviewé par BFM Lyon.

« Il y a une dizaine d’années, on prenait des œufs et des canettes, des choses qui étaient déjà condamnables, inexcusables, mais aujourd’hui la violence a tellement augmenté qu’on cherche vraiment à faire mal », a déclaré face à la presse l’adjudant Christophe Sarzier, évoquant dans le même temps des jets de « boules de pétanque ».

Actu 17

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X