Lyon : Insalubrité, marché sauvage, nuisances… Ce quartier lyonnais “prend la direction de la Guillotière”

0
939

Dans le 8e arrondissement de Lyon, nombreux sont les habitants qui ne reconnaissent plus leur quartier : celui des États-Unis. Témoignages.

« En 20 ans, c’est devenu dégoûtant et mal fréquenté », assure une habitante du quartier des États-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon. Ils sont nombreux à ne plus reconnaitre ce lieu qu’ils ont pourtant tant aimé, au sein duquel ils ont parfois grandi.

« Ca fait trente ans que je suis là. Les gens vivaient tous les uns avec les autres, c’était un quartier populaire sans vraiment d’insécurité, le marché était propre… », se souvient cette lyonnaise, qui enrage aujourd’hui contre ce à quoi elle fait fasse chaque jour.


« Toutes les problématiques de Guillotière sont en train de glisser dans notre quartier, c’est une catastrophe ». Un autre habitant a le même ressenti, estimant que les États-Unis « prend petit à petit la direction de Guillotière ».

« Aucun entretien, aucun nettoyage. C’est lamentable, toutes les rues sont concernées (…) Les parterres sont des toilettes publiques pour animaux ». « Rats, cafards, punaises de lits et j’en passe… Alerter la mairie n’y change rien », « Le quartier des États devient une poubelle géante », témoignent les habitants, qui pointent également du doigt les comportements déviants de ceux qui jettent tout par terre. 

Et il y a tout le reste, qui pourrit petit à petit l’âme du quartier : les trafics de drogue, les commerces qui ferment, les rixes, le Vival qui « vend de l’alcool sous le manteau après 21h et engendre des problèmes et des nuisances »… […]

Actu.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.