L’OTAN surveille les influenceurs qui doutent de la version officielle de la Guerre…

0
4

Le quotidien italien Corriere della Sera a révélé, le 5 juin 2022, l’existence d’un programme de surveillance des personnalités « pro-russes » dans le pays. Il est conduit par le département de l’Information pour la Sécurité (Dipartimento delle Informazioni per la Sicurezza) ; un service de Renseignement dépendant directement du Premier ministre.

L’Agence de presse italienne ANSA a publié le numéro 4 d’un bulletin de ce programme, intitulé Hybrid Bulletin. Il couvre la période allant du 15 avril au 15 mai. On peut donc envisager que le numéro 1 portait sur la période allant du 15 janvier au 15 février. Si cela était confirmé, cela indiquerait que ce programme a débuté plus d’un mois avant l’intervention russe en Ukraine.

Le Corriere della Sera, qui prend pour argent comptant ce rapport des services de Renseignement italien, a révélé que notre ami le géographe Manlio Dinucci était considéré comme la source la plus dangereuse1. De manière à jeter l’opprobre sur lui, le quotidien prétend avec aplomb qu’il aurait été cité par le président Vladimir Poutine dans son discours de célébration du Jour de la Victoire. Ce qui est un pur mensonge.


On peut logiquement énoncer l’hypothèse que la censure de l’article de Manlio Dinucci dans quotidien de gauche Il Manifesto sur la planification de la guerre par la RAND Corporation2 était téléguidé.

La commission parlementaire chargée de surveiller les services de Renseignement (Comitato parlamentare per la sicurezza della Repubblica) s’est saisie de l’affaire.

Selon toute vraisemblance, l’Italie ne prend pas là une initiative, mais s’inscrit dans un programme plus général de l’OTAN. Il nous permet de comprendre pourquoi le Conseil de Défense polonais est intervenu auprès du fournisseur d’accès français Orange pour censurer notre site internet dans son pays, ce qui n’était arrivé jusque-là que dans États autoritaires.

source : Réseau Voltaire

  1. « Ukraine : la désinformation du ‘système d’information’ », par Manlio Dinucci, traduction Marie-Ange Patrizio, Grandangolo , Réseau Voltaire, 18 juin 2022.
  2. « Ukraine : tout était écrit dans le plan de la Rand Corp. », par Manlio Dinucci, traduction Marie-Ange Patrizio, Réseau Voltaire, 8 mars 2022.

Source : reseauinternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.