Chaque année, Lonely Planet effectue un classement des pays et des villes à visiter l’année suivante. Et 2018 ne déroge pas à la règle. L’éditeur de guides de voyage a donc envoyé ses experts aux quatre coins du monde, et vous livre le top 10 des pays, des villes et des régions à faire absolument en 2018 !

Vous êtes à la recherche des dernières tendances en matière de destination ? Vous en avez marre de voir les mêmes idées partout ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons ? Alors les listes des meilleures villes et des meilleurs pays sélectionnés par les membres de Lonely Planet vont certainement vous plaire. Et pour cause, ces dernières mettent en avant des lieux capables de proposer des événements sortant de l’ordinaire (comme un événement sportif ou un anniversaire), un lieu marquant ou une nouvelle attraction. Ils sont donc plus que jamais dans l’actualité.

« C’est un classement garanti 100% biotraçable et artisanal. Il est établi en s’appuyant sur les propositions des auteurs des guides qui sillonnent la planète et font remonter leurs expériences terrain, des auteurs qui sont indépendants des Offices de Tourisme et des agences de communication. Chacun d’entre eux transmet ses propositions avec un pitch argumenté expliquant pourquoi c’est une destination à voir en 2018. Cela peut être parce qu’il y a un événement important, de nouvelles infrastructures, comme un aéroport, ou l’ouverture de nouvelles lignes aériennes par exemple » explique Jean-Bernard Carillet, auteur de guides chez Lonely Planet et membre du comité de sélection.

Top 10 des villes :

En plein cœur de Séville, la sublime Plaza de Espana est un lieu incontournable. Crédit photo : Shutterstock / emperorcosar

1. Séville (Espagne)

2. Détroit (États-Unis)

3. Canberra (Australie)

4. Hambourg (Allemagne)

5. Kaohsiung (Taïwan)

6. Anvers (Belgique)

7. Matera (Italie)

8. San Juan (Porto Rico)

9. Guanajuato (Mexique)

10. Oslo (Norvège)

————————————————–

Top 10 des pays :

Au Chili, le parc national Torres del Paine est LE lieu naturel à voir ! Crédit photo : Shutterstock / David Ionut

1. Chili

2. Corée du Sud

3. Portugal

4. Djibouti

5. Nouvelle-Zélande

6. Malte

7. Géorgie

8. Île Maurice

9. Chine

10. Afrique du Sud

————————————————–

Top 5 des régions :

Naturellement formés par l’érosion, ces rochers sont impressionnants. Crédit photo : Shutterstock / Kanuman

1. Belfast et la Causeway Coast (Irlande du Nord)

2. Alaska (États-Unis)

3. Alpes juliennes (Slovénie)

4. Languedoc-Roussillon (France)

5. Péninsule de Kii (Japon)

Il n'y a pas encore de commentaires