La revue de presse en temps réel

Logés gratis dans 17.000 m² : la belle vie de certains salariés de l’Assemblée nationale

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Marianne
Mariannehttp://www.marianne.net/
"Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti" Albert Camus
Selon les révélations de France Inter ce lundi 22 janvier, certains fonctionnaires de l’Assemblée nationale sont logés gratis… aux frais de la République. Au total, pas moins de 17.000 mètres carrés d’appartements leur sont réservés.

Si la France manque de logements, ce n’est pas le cas de l’Assemblée nationale. Selon France Inter, qui révèle l’information ce lundi 22 janvier, la maison des députés abrite pas moins de 17.000 mètres carrés d’appartements pour… les fonctionnaires de l’Assemblée. Certains des plus « gradés » sont logés gracieusement dans des locaux qui appartiennent à l’institution. Des privilèges dont on peine à comprendre la justification.

Le roi de ces chanceux est le secrétaire général de l’Assemblée nationale, sorte de numéro un de l’administration du Palais Bourbon. Rémunéré à hauteur de 18.000 euros net par mois, il dispose d’un logement de 182 m² à Paris ainsi que d’un majordome, qui lui occupe un appartement de 49
m². Encore plus ahurissant, le chef du département « génie climatique », rémunéré 7.750 euros net mensuels, a droit à un appartement de 167 m². Quant au patron du service électrique, lui aussi payé 7.750 euros net mensuels, il peut jouir d’un logement de 107 m².

Lire la suite sur Marianne

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X