L’Iran aurait tenté de faire assassiner Bernard-Henri Lévy 

1
1336

Le quotidien américain [le Washington Post] a enquêté sur des tentatives d’assassinat depuis Téhéran, notamment contre BHL, citant « des documents gouvernementaux » et des confidences de « responsables américains, européens et du Moyen-Orient ».

Lors de l’une de ses dernières interviews, le célèbre philosophe français avait confié au Figaro : « seule la mort m’arrêtera ». L’a-t-il frôlée sans le savoir ? Selon le Washington Post , qui publie ce jeudi une longue enquête sur les exactions iraniennes au cœur du monde occidental, Bernard-Henri Lévy aurait été la cible d’une tentative d’assassinat orchestrée par la force Al-Qods, l’unité d’élite des Gardiens de la révolution islamique en Iran – les services clandestins de l’armée idéologique du régime de Téhéran.

[…] Chaque fois selon un procédé qui se répète : des agents iraniens approchent des dealers et leur proposent une somme d’argent importante en échange de l’exécution du crime.

Parmi les cibles, donc, de ces tentatives infructueuses, figureraient l’ancien conseiller de la Maison-Blanche John Bolton, des hommes d’affaires israéliens ayant séjourné à Chypre, et donc également BHL. Les forces spéciales iraniennes auraient approché un dealer iranien à Paris pour le charger de la besogne, en échange de 150.000 dollars pour lui et ses complices.

[…]

Le Washington Post rapporte en outre qu’une tentative d’enlèvement aurait été déjouée à l’encontre de Masih Alinejad, une journaliste américaine d’origine iranienne, connue également pour son engagement en faveur des droits de l’homme en Iran.

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

Lire l’intégralité du roman sur le site du Figaro

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici