L’historien médiatique François Durpaire, figure de la chaîne BFMTV, mis en examen pour viol sur son ex-compagne

0
223

INFO LE PARISIEN. Figure de la chaîne BFMTV, où il est consultant, le quinquagénaire a été présenté à un juge d’instruction ce jeudi 1er septembre après une plainte déposée par une ancienne compagne à qui il aurait offert de l’argent en échange de son silence.

En juillet 2011, dans une tribune publiée dans le journal le Monde, François Durpaire, 51 ans, historien des États-Unis, posait la question en pleine affaire DSK : « Faut-il être nécessairement vertueux pour être reconnu comme victime d’une agression sexuelle ? » Il ajoutait : « Vous pouvez même avoir cherché à profiter financièrement d’une odieuse agression — c’est ce que laisserait penser un appel téléphonique passé au lendemain des faits (au Sofitel de New York) — et avoir réellement subi cette agression. »

C’est deux mois avant la parution de cette tribune, en 2011, que se seraient produits les faits dénoncés par une jeune femme dans une plainte le visant. Cette figure connue des téléspectateurs de BFMTV, où il intervient régulièrement en tant que « consultant États-Unis » a été mise en examen ce jeudi 1er septembre pour viol et placé sous contrôle judiciaire.

Les faits se seraient déroulés dans son appartement de la rue de la Roquette (Paris XIe). L’historien et la jeune femme, aujourd’hui âgée de 39 ans, auraient entretenu une brève relation. C’est alors qu’elle venait chercher des explications qu’elle raconte qu’elle a été violée. L’histoire reste enfouie jusqu’en 2020. Les deux ex-amants se retrouvent et reparlent de cet événement. Selon nos informations, ils se seraient alors mis d’accord sur une transaction financière… À l’américaine !

(…) Le Parisien

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici