« L’heure des saisies arrive » – Guy de la Fortelle

0
185

Guy de la Fortelle est le directeur de Pando Éditions, une maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance.

Il est également rédacteur du service d’information économique et financière « L’Investisseur sans costume », qui vise à fournir aux particuliers une analyse de qualité institutionnelle à travers des articles et des vidéos consacrés à l’investissement.

Nous l’avons rencontré pour évoquer les conséquences économiques et financières des sanctions prises par l’Union européenne (UE) contre la Russie dans le cadre de la guerre avec l’Ukraine, mais aussi les enjeux de la mise en place des Monnaies numériques de banque centrale, et notamment de l’Euro numérique, ainsi que les affaires du « BlackRock Gate » et du « Rothschild Gate » qui ont émaillé la campagne d’Emmanuel Macron pendant l’élection présidentielle.

Les sanctions prises par l’UE à l’encontre la Russie ont-elles vraiment porté leurs fruits jusqu’ici ? L’UE a-t-elle les moyens de ses ambitions compte tenu de la dépendance énergétique de certains pays membres envers la Russie ?

Ces sanctions ne risquent-elles pas de faire exploser l’inflation et de provoquer une récession au sein de la zone euro ? Comment se prémunir contre le risque bancaire et le risque de faillite de l’Euro ?

Les sanctions occidentales prises contre la Russie pourraient-elles précipiter la redéfinition du système monétaire international et menacer l’hégémonie du dollar ?

Quels sont les enjeux de la mise en place des Monnaies numériques de banque centrale ? Les conséquences économiques et financières du conflit entre l’Ukraine et la Russie pourraient-elles accélérer leur déploiement ?

Associée à l’identité numérique, un Euro numérique pourrait-il fonctionner comme une monnaie programmable et permettre la mise en place d’un système de crédit social ?

Nous dirigeons-nous vers une société de rationnement où seul un petit nombre d’individus privilégiés pourraient se permettre de vivre comme avant ?

Quels sont les liens entre Emmanuel Macron et le fonds d’investissement géant BlackRock ? Quelle est l’influence de BlackRock en France ? Quel est son pouvoir de nuisance ?

Peut-on parler de scandale dans le cadre du « Rothschild Gate » ? Les mécanismes utilisés par la banque Rothschild pour rémunérer ses associés sont-ils légaux ?

Retrouvez les réponses de Guy de la Fortelle dans la vidéo et donnez-nous votre avis dans les commentaires.

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici