La revue de presse en temps réel

Les salaires mirobolants des fonctionnaires de l’Assemblée nationale

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Budget. 6 000 euros nets pour une secrétaire, 4200 euros pour un gardien… les émoluments de la plupart des salariés de l’Assemblée nationale atteignent des niveaux qui dépassent les indemnités des députés, révèle Challenges.

Selon le magazine, les secrétaires perçoivent en moyenne près de 6 000 euros nets par mois, les agents d’accueil et ceux qui gèrent la logistique, environ 4 800 euros, les rédacteurs des comptes-rendus de débats (des dactylos d’élite) entre 5 200 et 14 000 euros. Après dix ans de carrière, un employé du restaurant ou un gardien peut espérer 4 200 euros mensuels. Ces avantages sont issus de treize sortes de primes empilées au fil du temps, précise Challenges. Cela va de l’indemnité de résidence à celle de doctorat (pour les titulaires d’une thèse), ou celle valorisant les chauffeurs de « personnalités politiques », qui gonfle le salaire de l’intéressé de 375 euros par mois.

Lire la suite sur VA

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X