Les panneaux antivax se multiplient à Toulouse

2
861

De nouvelles affiches qui dénoncent les prétendus dangers du vaccin contre le Covid-19 viennent de faire leur apparition à Toulouse. On en compterait environ neuf selon la mairie de Toulouse. Certains professionnels de santé s’indignent que de tels panneaux puissent être visibles en pleine rue.

Le message est sans ambiguïté : les vaccins contre le Covid seraient dangereux. Un message qui s’affiche sur environ neuf panneaux différents à Toulouse. C’est la mairie qui avance ce chiffre, d’après plusieurs remontées de terrain. France Bleu Occitanie est en mesure de confirmer l’existence de deux d’entre eux. Le premier est apparu dès le mois de juillet, sur le boulevard de l’Embouchure, aux Minimes, près du commissariat central. Un autre est visible depuis peu dans le quartier des Trois Cocus.

[…]

Le service juridique de la mairie de Toulouse s’est bien penché sur la question, pour trouver un moyen de faire retirer ces affiches, en vain. En effet, qu’elles se trouvent sur le domaine public ou non, elles ne peuvent être retirées que si elles provoquent un trouble à l’ordre public, ce qui pour le moment ne serait pas le cas selon la municipalité.

[…]

On ne sait pas qui a financé cette campagne d’affichage antivax, mais les messages sont signés notamment du collectif « Réinfocovid », et du « conseil scientifique indépendant ». Ils font bondir notamment les professionnels de santé, comme le docteur Jérôme Marty (…) « Ça me choque venant d’une association, en l’occurrence Réinfocovid, qui présente des dérives sectaires depuis plusieurs mois, qui épouse les théories QAnon [mouvement complotiste américain, né sur internet, qui s’est ensuite en partie politisé en soutenant notamment Donald Trump] et qui ne cesse de participer à la manipulation autour de cette vaccination, qui fait courir des risques à un certain nombre de personnes qui, écoutant cela, pourraient ne pas se vacciner ou cesser de participer à la campagne vaccinale » déplore le médecin généraliste.

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

[…]

Lire l’article complet sur le site de France Bleu

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

2 Commentaires

  1. le Docteur Marty celui qui prétend qu’injecter des millions de personnes équivaut à des années de retour d’expérience sur ce vaccin. Un champion dans sont domaine.
    Le jour ou on lui fera fermer sa GG nous aurons fait un grand pas vers la vérité.

  2. Antivax non…on est tous vaccinés avec des sérums de virus atténués depuis notre enfance, leur soupe à arn messager n’est pas un vaccin donc anti injection de thérapie génique expérimentale oui…anti fraude de big pharma et politique oui…anti cobaye oui…anti discrimination oui etc etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici