Journaliste indépendant et fondateur du site Deep-News.media (https://deep-news.media/)
Diplômé d’un Master 2 « Théorie et pratique des droits de l’Homme » à la Faculté de Droit de Grenoble, Maxime Chaix est journaliste, essayiste et traducteur, spécialisé dans les domaines du renseignement, des opérations clandestines, des questions stratégiques, de la criminalité financière et du terrorisme global. En mars 2019, il a publié son premier livre, « La guerre de l’ombre en Syrie », qui a été recommandé par un certain nombre d’experts et de journalistes, notamment dans Marianne, Le Monde diplomatique, RAIDS Magazine et la Revue Défense Nationale (https://maximechaix.info/?p=3829). En janvier 2020, il a lancé un nouveau site d’informations, d’enquêtes et d’analyses baptisé www.deep-news.media, qui s’est fixé comme objectif de traiter en profondeur des questions géopolitiques les plus sensibles et taboues en Occident. Depuis 2014, il a notamment écrit pour Paris Match, RAIDS Magazine, Le Devoir, MiddleEastEye.net, GlobalGeoNews.com, dedefensa.org et le Club de Mediapart.
” et du terrorisme global. ” quid ????!!!! ça veut dire que d’un côté c’est du terrorisme, mais d’une autre côté ce n’en est pas, mais que globalement c’est quand-même plutôt du terrorisme ?
Ou bien alors ça veut dire que celui qui a traduit ça est un colonisé anglicisé qui n’a même pas révisé la liste des “faux-amis” de la langue anglaise qu’on lui avait appris en ……. classe de 3ème !