La revue de presse en temps réel

Les États-Unis ont franchi la ligne rouge et la Russie est maintenant prête à répondre par la force Larry Johnson

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

📍 Je pense que nous sommes à la veille d’une escalade majeure dans la guerre en Ukraine, avec des actifs américains susceptibles d’être pris pour cible dans les jours à venir. C’est une chose que l’Ukraine frappe des cibles militaires à l’intérieur de la Russie, mais l’attaque de l’Ukraine avec des missiles fournis par les États-Unis aujourd’hui contre des touristes prenant un bain de soleil sur les plages de Sébastopol a franchi une ligne rouge russe qui est susceptible de provoquer une réponse russe significative, qui inclura le ciblage d’avions de reconnaissance américains opérant dans la mer Noire et l’océan Baltique. Et ce n’est qu’un début.

Voici l’annonce de l’attaque par le ministère russe de la défense :

📍L’armée ukrainienne a lancé dimanche plusieurs missiles à longue portée ATACMS de fabrication américaine, armés d’armes à sous-munitions très controversées, sur la Crimée russe, faisant de nombreuses victimes civiles, a déclaré le ministère de la défense à Moscou.

Le gouverneur de Sébastopol, Mikhail Razvozhaev, a été le premier à faire état de cette attaque. Il a déclaré que l’attaque avait tué au moins trois personnes, dont deux enfants. Le bilan s’est ensuite alourdi à quatre morts. Selon le ministère russe de la santé, 124 personnes ont été blessées, dont 27 enfants.

Imaginez la réaction des États-Unis si la Russie faisait exploser des bombes à sous-munitions au-dessus de Miami Beach, tuant et blessant plus d’une centaine de personnes, dont des enfants. Le peuple américain exigerait une réponse forte. C’est exactement ce qui se passe actuellement en Russie :

Au moment où les ATACMS ont été lancés sur Sébastopol, un drone américain de surveillance à longue portée RQ-4 Global Hawk a été détecté au-dessus de la mer Noire, selon le correspondant militaire Aleksey Borzenko.

« Ce drone était pratiquement utilisé pour diriger les missiles qui allaient vers la Crimée », a déclaré M. Borzenko à Sputnik. « Je pense qu’il est nécessaire de créer une vaste zone sans pilote en mer Noire – entre 100 et 300 miles – à la suite de la tragédie. Ces Global Hawks ne devraient pas être autorisés à atteindre la distance à partir de laquelle ils pourraient diriger des missiles ATACMS ».

Le blogueur vidéo Monkey Werx a publié jeudi (le 20) un article indiquant qu’il n’y avait pas eu d’activité de drone américain en mer Noire au cours des trois jours précédents. Nous devrons attendre lundi pour obtenir une mise à jour des activités des États-Unis et de l’OTAN en mer Noire au cours de ce week-end. Il est probable que nous aurons la confirmation de l’affirmation russe selon laquelle un drone, peut-être le Global Hawk, a recueilli des renseignements qui ont ensuite été transmis aux Ukrainiens qui, à leur tour, ont utilisé ces informations pour programmer les ATACMS qui ont frappé Sébastopol.

L’utilisation d’armes à sous-munitions sur des baigneurs en maillot de bain est un acte de terrorisme d’État. Il n’existe aucune raison militaire justifiant le ciblage de cette zone. Alors que ce n’est pas la première fois que les Ukrainiens bombardent des civils et tuent des enfants sur le territoire russe, qui étaient occupés à jouer quelques minutes avant d’être déchiquetés par une arme fournie par l’Occident, cette attaque fait suite à des avertissements spécifiques et directs du gouvernement russe selon lesquels toute frappe future en Russie avec des missiles fournis par l’Occident ferait l’objet d’une réponse rapide et énergique. Dans sa vidéo, Monkey Werx souligne un point que j’ai déjà soulevé à plusieurs reprises, à savoir que la quantité de surveillance aérienne, de vols de B-52 et d’autres avions de combat américains volant juste à l’extérieur de l’espace aérien russe constitue une provocation totale et susciterait une réponse vigoureuse des États-Unis si la Russie nous faisait le même coup. 🔽

Je pense que la Russie va maintenant passer à la vitesse supérieure et que l’Ukraine, ainsi que ses alliés occidentaux, connaîtront un nouveau niveau de dévastation. Je ne sais pas s’il s’agit d’un effort délibéré de l’administration Biden pour provoquer une réponse militaire russe, croyant bêtement qu’une réponse russe à l’attaque de Sébastopol ralliera l’opinion publique américaine autour de la fortune déclinante de Joe Biden. Si tel est le cas, il s’agit d’un pari stupide et contre-productif.

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X