• Nos mentions légales
  • BOUTIQUE
lundi, mai 16, 2022
PLANETES360
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
  • FAIRE UN DON
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
  • FAIRE UN DON
No Result
View All Result
PLANETES360
Faire un Don 👈
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Accueil INTERNATIONAL

Les États-Unis ont Commencé à Former des Troupes pour Mener des « Révolutions de Couleur »

Thomas PAR Thomas
in INTERNATIONAL
1.3k 82
0
ADVERTISEMENT
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

par Philippe Rosenthal.

Le 23 janvier 2022, l’armée américaine commencera à mener des exercices spéciaux de ses forces spéciales pour pratiquer des actions pendant les soi-disant « révolutions de couleur ». Ici, il est question de l’introduction d’unités de forces spéciales dans un pays « politiquement instable » pour renverser le « gouvernement illégitime ».

ADVERTISEMENT

Selon Military Watch magazine, les exercices se dérouleront dans l’État de Caroline du Nord, sur la côte est des États-Unis. Les militaires s’entraîneront à mener des raids et des embuscades avec les guérilleros et les citoyens du pays proposé. Le magazine militaire note que la nature de ces exercices n’est pas complètement fictive, car les États-Unis ont déjà eu l’expérience d’actions similaires : ils ont, par exemple, utilisé leurs forces spéciales pour soutenir les rebelles contre le gouvernement irakien dans les années 1990 et au début des années 2000.

L’exemple récent et le plus célèbre est celui des forces spéciales américaines en Syrie où les forces américaines, ainsi que des militants locaux, ont facilité le vol massif de pétrole pour le vendre à l’étranger tout en privant les autorités syriennes de revenus. Observateur Continental a, d’ailleurs, relaté ce 18 janvier 2022 cette information concernant le pillage de nouvelles quantités de pétrole syrien. À plusieurs reprises les autorités de la République arabe syrienne ont rapporté de telles actions de la part des États-Unis, des actions qui interviennent sur le sol d’un État souverain. Dans cette région, les forces spéciales américaines ont été confrontées au fait que l’armée russe, au contraire, soutenait activement le gouvernement officiel de la Syrie. Les forces russes ont, en particulier, permis à la République arabe syrienne de protéger sa souveraineté et d’ éviter un pillage encore plus important.

ADVERTISEMENT

D’autres exemples où les forces spéciales ou les consultants américains ont été impliqués dans des « révolutions de couleur » incluent des pays comme la Libye, l’Indonésie, le Soudan, mais aussi – bien sûr – l’Ukraine, un pays qui occupe actuellement tous les titres des média francophones où, paradoxalement, la Russie se retrouve sur les bancs des accusés alors que les Occidentaux, dont les États-Unis, fournissent une aide stratégique documentée à l’Ukraine, aussi en livrant des armes discrètement comme Observateur Continental le rapportait le 12 janvier 2022. Dans le même temps, la rhétorique des responsables américains fait, de manière récurrente, allusion à l’illégitimité présumée des gouvernements de l’Iran, du Venezuela, de la Syrie, de la Corée du Nord, du Myanmar, du Nicaragua et même de la Russie. Il est caractéristique que sous l’administration de Donald Trump, ils aient commencé à utiliser une telle rhétorique, y compris envers la Chine. De nombreux experts considèrent les actions des forces spéciales américaines pendant les « révolutions de couleur » comme l’un des outils par lesquels les États-Unis étendent leurs sphères d’influences et en leur permettant d’atteindre leurs objectifs.

L’entraînement des forces spéciales pour des opérations conjointes avec des militants aux Etats-Unis est mieux connu sous le nom d’« exercices Robin Sage ». Chaque année, ils deviennent de plus en plus ouverts à d’autres forces militaires, et l’un de leurs objectifs est de développer les compétences nécessaires pour faire face à « un ennemi numériquement supérieur » en utilisant des tactiques de guérilla. C’est à dire que les États-Unis entraînent des forces spéciales pour agir à l’intérieur d’un État souverain en utilisant toutes les possibilités techniques et militaires, toutes les actions psychologiques, et d’autres moyens pour renverser un gouvernement souverain.

source : http://www.observateurcontinental.fr

Source : reseauinternational

ADVERTISEMENT

Ça peut vous interesser

INTERNATIONAL

Marioupol libérée… Le silence des médias occidentaux face à la révélation de leurs mensonges !

PAR Thomas
16 mai 2022
0

Pour quiconque a suivi sérieusement le conflit en Ukraine, il est évident que les gouvernements...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

Condamnation de la vaccination par la Cour suprême Indienne

PAR Thomas
16 mai 2022
0

Pierre-Antoine Pontoizeau Riposte laïque Nous partageons, a priori, avec l'Inde d'être des grandes démocraties. L'Inde...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

La Commission Européenne envisage de résilier son contrat de fourniture de vaccins contre le Covid-19 auprès du groupe pharmaceutique Franco-Autrichien Valneva

PAR Thomas
16 mai 2022
0

https://twitter.com/afpfr/status/1526098876901433345 https://twitter.com/afpfr/status/1526099696753815552 ...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

Les intérêts cachés de la guerre de l’Occident contre la Russie

PAR Thomas
16 mai 2022
0

par Luciano Lago. La guerre prolongée entre la Russie et l’Ukraine, avec l’implication indirecte (pour le...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

La Maison Blanche admet avoir menti au sujet des vaccins !

PAR Thomas
16 mai 2022
0

https://twitter.com/AubeDigitale/status/1526091922242142208 ...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

Nouveaux éléments dans l’affaire des laboratoires biologiques militaires « ukrainiens »

PAR Planetes360
16 mai 2022
0

Le 13 mai 2022, la Fédération de Russie a présenté de nouveaux éléments au Conseil...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

Les démocrates aux États-Unis ont utilisé les laboratoires biologiques Ukrainiens pour financer leur campagne électorale !

PAR Thomas
15 mai 2022
0

Georges RODI Le Grand Soir Les grandes compagnies pharmaceutiques, le Pentagone et les leaders démocrates...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

Un centre pour enfants victimes d’abus sexuels engage un professeur transgenre qui affirme que la pédophilie n’est pas « immorale »…

PAR Thomas
15 mai 2022
0

https://twitter.com/AnguilleSR/status/1525739322493743104 ...

LIRE LA SUITE
Next Post

VIDEO - Manon Aubry face à Macron : « Vous êtes avant tout le Président du mépris ! »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE LIVRE CHOC

Covid-19 : Le bilan en 40 questions
Covid-19 : Le bilan en 40 questions
6,99 €
DISPONIBLE ICI

PLANETES360 SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Tweets by Planetes360

PLANETES360

Albert EINSTEIN


« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

© 2020 Planetes360 Nos mentions Légales

No Result
View All Result
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In