Dans sa partie contre la démocratie, le Nouvel Ordre Mondial sort le joker de l’ochlocratie
Les deux derniers siècles, ont vu l’Histoire humaine s’accélérer tant dans ses découvertes que ses mutations, partageant toutes un sens de plus en plus illimité de la démesure. Depuis les soulèvements populaires du XIXème siècle jusqu’aux révolutions colorées du XXIème siècle naissant, en passant par les manifestations syndicales du XXème siècle, la foule est bel et bien devenue un élément incontournable de la vie politique et sociale du Monde moderne.
Et l’histoire récente nous confirme qu’une masse d’individus réunis, sans qu’elle soit forcément représentative du peuple dont elle est issue, est capable, par ses caractéristiques spécifiques et son identité collective, de créer une dynamique même éphémère qui peut influencer la gouvernance d’un pays jusqu’à la bousculer.
En 1895, Gustave le Bon (1841-1931) publiait « Psychologie des foules« , un essai qui allait tenir une place majeure dans son analyse anthropologique de la société moderne naissante. Médecin, anthropologue, ce visionnaire a, entre autres sujets d’étude, analysé cette foule qu’il considérait comme une entité psychologique particulière « peu apte au raisonnement, mais au contraire très apte à l’action« .
Gustave le Bon, dont les travaux font toujours référence, avait démontré à travers les caractéristiques de cet « être éphémère » les possibilités offertes à des meneurs, qu’ils soient révolutionnaires ou légalistes, de transformer une masse d’individus, dont les sens critiques individuels sont annihilés par une passion collective incontrôlée, en arme redoutable.
La conséquence principale de la dynamique de foule est de provoquer une mutation psychologique des individus la composant (à l’exception des meneurs). Gustave Le Bon avait défini les 3 principales caractéristiques d’un individu en foule :
- L’irresponsabilité
- La « contagion »
- La suggestibilité
Ainsi le phénomène de foule provoque chez l’individu « évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans un même sens, tendance à transformer immédiatement en actes les idées suggérées, tels sont les principaux caractères de l’individu en foule. Il n’est plus lui-même, il est devenu un automate que sa volonté ne guide plus« .
Et Gustave le Bon prolongera son analyse par une étude de la personnalité du « meneur » ou les moyens de manipuler l’opinion. Sur ce dernier point, et bien qu’ayant disparu bien avant que la « société du spectacle » n’atteigne son apogée avec la télévision, ce visionnaire en 1924 observait déjà qu’ «avec les moyens actuels de publicité, une opinion ou une doctrine peut être lancée comme un produit pharmaceutique quelconque. »
Voilà pourquoi « Psychologie des foules » est bien plus qu’un simple essai anthropologique, c’est un manuel d’emploi, à disposition du révolutionnaire, mais aussi du tyran, et l’histoire récente confirmant pleinement la justesse des analyses de Gustave le Bon sur cet individu social collectif…
Dans le passé, si les révolutions, s’appuyant sur la dynamique des foules ont su renverser des pouvoirs politiques, force est de constater que la bourgeoisie quant à elle a non seulement toujours survécu à ces bouleversements politiques, mais souvent a su, peu ou prou, en tirer avantage et même se hisser plus haut vers les sommets de la gouvernance.
Que ce soient les révolutions, américaine, française ou russe, les révoltes comme mai 68 par exemple ou plus récemment les insurrections comme celle du Maïdan, force est de constater qu’apparaissent toujours des décombres provoqués des oligarchies renforcées, dont les intérêts sont à l’opposé des images portées par les foules…
La ploutocratie libérale qui, depuis trois siècles, cherche à prendre la direction d’une gouvernance mondiale à travers ses réseaux commerciaux et politiques, est aujourd’hui menacée par le réveil des peuples qui prennent de plus en plus conscience de la réalité d’une dictature cachée sous le déguisement de fausses démocraties…
La fin de l’usurpation de l’Union Européenne
L’actualité de l’Union Européenne, cet appareil technocratique organisé pour servir les intérêts de la finance et asservir les peuples, est l’illustration même de cette dictature cachée et de la rébellion grandissante qu’elle fait naître en Europe…
Le 23 juin dernier, le Royaume Uni, par voix référendaire en décidant de quitter l’Union Européenne, déclenchait un véritable séisme politique, économique et social au sein du vieux Continent. Ce Brexit, qui est considéré par tous comme un événement majeur de l’histoire politique européenne, n’est pourtant pas le premier exercice démocratique où les peuples refusent la camisole de cette Union Européenne liberticide :
Un petit rappel des refus des peuples européens de se soumettre à l’organisation supra nationale de l’UE :
- En 1992, le Danemark refuse à 51.7% le traité de Maastricht : obligé de revoter !
- En 2000, le Danemark refuse à 53.2% de rejoindre la zone euro : accepté !
- En 2001, l’Irlande refuse à 53.90% le traité de Nice : obligée de revoter !
- En 2003, la Suède refuse à 56.10% de rejoindre la zone euro : accepté !
- En 2005, la France refuse à 54.90% la constitution européenne : ignorée !
- En 2005, les Pays Bas refusent à 61.5% la constitution européenne : ignorés !
- En 2008, l’Irlande refuse à à 53.20% le traité de Lisbonne : obligée de revoter !
- En 2015, la Grèce refuse à 61.3% le plan de redressement : ignorée !
- En 2016, les Pays Bas refusent à 61,1 % l’accord d’association entre l’UE et l’Ukraine…
Qu’en sera t-il pour le Royaume uni, qui à 51.9 % veut quitter l’Union Européenne ?
Dans cette résistance des peuples à la tyrannie technocratique d’une dictature politique servant les intérêts militaro-industriels étasuniens, le Brexit est certainement la victoire la plus importante menée jusqu’à ce jour pour la libération des peuples asservis.
Encore faut-il maintenant, comme au rugby, valider et transformer l’essai !
Même si hors de l’Union Européenne, le Royaume Uni restera lié au système par des accords commerciaux, des partenariats politiques et des alliances militaires, le Brexitreste une menace majeure pour la ploutocratie internationale, simplement par la menace d’un effet domino des autres pays européens dont on vient de voir qu’ils ont déjà poussé sur la porte de sortie.
Voilà pourquoi il faut rester sur ses gardes car l’imperium mondialiste, à la fois paniqué et furieux, a mobilisé toutes ses forces pour rejeter cette décision du peuple, en mobilisant contre lui tout l’arsenal de sa propagande de guerre. Mais comme les vecteurs médiatiques classiques n’ont pas fonctionné lors de la campagne référendaire, le Nouvel Ordre Mondial, fort de l’expérience de ses révolutions colorées en Europe de l’Est, au Maghreb, ou au Proche Orient, a décidé de lancer la foule contre le peuple…
Et le cynisme de ce pouvoir financier qui veut sauver ses colonies européennes, c’est de tout mettre en œuvre pour maintenir le Royaume Uni dans le troupeau des consommateurs asservis, tout en profitant de choc politique pour alimenter une stratégie du chaos basée sur la peur et le choc des communautés.

ANNONCE
Découvrez le Manuel de Survie Financière Gratuit : Le Moment d'Acheter de l'Or !
Êtes-vous prêt à saisir une opportunité unique dans le monde des investissements ? Téléchargez dès maintenant votre guide gratuit sur Planetes360.fr et plongez dans l'univers fascinant de l'or. Ce rapport exclusif révèle pourquoi, malgré la force persistante du dollar ces deux dernières années, l'or est resté un investissement solide et stable. Apprenez comment la dynamique entre le dollar et l'or influence leurs valeurs respectives, et pourquoi un dollar plus faible pourrait signifier un prix de l'or plus élevé.
Votre Guide Complet pour Investir dans l'Or, Offert par des Experts
Alors que le monde financier s'approche potentiellement d'une nouvelle crise, avec des répercussions sur la valeur du dollar, le moment est peut-être venu de se tourner vers l'or comme valeur refuge. Notre rapport gratuit vous guide pas à pas sur la manière d'acheter, de conserver et de revendre de l'or. Découvrez pourquoi les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d'or et comment vous pouvez faire de même pour sécuriser vos investissements. Profitez de ce guide clair et précis, élaboré par notre équipe d'experts, pour intégrer l'or dans votre stratégie financière et anticiper les tendances futures du marché.
Téléchargez votre manuel gratuitement sur Planetes360.fr et commencez votre voyage dans le monde de l'investissement en or dès aujourd'hui !