La revue de presse en temps réel

Législatives: la macronie ne veut plus de députés frondeurs, ses candidats vont devoir signer une charte les empêchant de s’opposer aux grandes réformes du second quinquennat Macron

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Face au risque d’une majorité divisée, la macronie veut s’éviter tout débordement. Les futurs parlementaires vont devoir s’engager à “soutenir l’ensemble des engagements d’Emmanuel Macron” et à siéger dans l’un des groupes de la majorité présidentielle à l’Assemblée: MoDem, Horizons ou Renaissance (ex-LaREM).

Veiller à éviter toute tentation de fronde. Alors qu’Emmanuel Macron craint une majorité à l’Assemblée nationale qui soit remuante, les candidats investis pour les législatives vont devoir signer avant ce jeudi soir 20 heures une charte avec 12 engagements à respecter, d’après des informations de BFMTV.

Dans la liste de ces règles, on trouve d’abord la demande explicite de “soutenir l’ensemble des engagements pris par Emmanuel Macron devant les Français”. Autrement dit, pas question pour les parlementaires de s’opposer sur des réformes phares du second quinquennat, comme l’allongement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. […]

BFM TV

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X