La revue de presse en temps réel

L’effondrement du dollar prévu par Poutine est un sérieux avertissement, selon Catherine Austin Fitts

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

La conseillère en placements et ancienne secrétaire adjointe au logement, Catherine Austin Fitts pense que lorsque Vladimir Poutine a déclaré: « Le dollar va s’effondrer bientôt », il s’agit là d’un avertissement fort concernant la devise américaine et ce, dans un avenir plus proche que prévu. Voici ce que Catherine Austin Fitts explique: « ce que Poutine dit, c’est que le dollar va fortement chuter et ce qui était d’autant plus troublant dans son commentaire, c’est qu’il a utilisé le mot : bientôt ». Quelle est la capacité de l’armée américaine face à l’armée russe ou chinoise à défendre le statut du dollar ? Ce sont des informations dont dispose Poutine, beaucoup de gens ont été très étonnés, comme moi d’ailleurs et j’ai remarqué ce qu’il avait dit. Si Poutine a accès à ces informations et pas moi, cela peut vouloir dire que le dollar va connaître en effet, une chute brutale, il serait temps d’examiner cela de plus prêt. Le dollar est clairement sous pression et si vous regardez les réserves des banques centrales au niveau mondial, eh bien, elles ne font qu’acheter de l’or et se débarrasser des dollars, comme le font au passage les russes et les chinois ».

Catherine Austin Fitts souligne également ceci: “le dollar tient encore et pourtant, si vous regardez le prix des produits ménagers aux Etats-Unis, où je vis également, ces prix-là sont en hausse d’environ 8% à 10% par an, et vous pouvez ainsi remarquer les dégâts à long terme de la planche à billets. Dans le cas de leurs remboursements, les taux d’intérêt liés à l’utilisation des cartes de crédit s’élève à plus ou moins 17%. Qui peut m’expliquer pourquoi une banque comme JPMorgan, qui emprunte auprès du Trésor obtient un taux qui avoisine les 1,5% ?  Si vous observez ce que la Fed est en train de faire sur le marché des prêts interbancaires, il est évident que le prochain QE( Quantitative easing: planche à billets) est désormais imminent. Nous avons donc un énorme problème de dépréciation monétaire et Vladimir Poutine affirme que les choses vont s’accélérer, beaucoup plus rapidement en 2020, et c’est un aspect que je suis en train d’examiner… L’un des scénarios que je suis en train d’étudier est l’énorme déclin du dollar en 2020… Lorsque l’inflation réelle des ménages est de 10% chaque année et ce depuis cinq ans, cela signifie que le dollar est déjà impacté, tout comme de nombreuses monnaies fiduciaires à travers monde… Ce qui a vraiment maintenu le dollar jusqu’à maintenant, c’est le fait qu’il soit aussi bien utilisé en tant que monnaie de réserve que de monnaie d’échange au travers des transactions internationales… en 2020, il va falloir que le dollar résiste à ce scénario, à savoir non pas une inflation à 10% ou 20% mais à une inflation à 20% ou 25% sur les biens de consommation… J’ai toujours défendu et ce depuis très longtemps, le fait que le dollar est une devise forte. Mais c’est la première fois que je considère la possibilité que le dollar américain ne soit plus aussi solide qu’il ne l’a été. Je crois qu’aujourd’hui, il faut s’attendre à un nette chute du dollar et croyez-moi, ce sera bien plus grave que ce que nous avons connu au cours de ces cinq dernières années.”

Ce qui ajoute énormément d’incertitude au sort du dollar dans les semaines à venir, ce sont les 21 000 milliards de dollars manquants, qu’a découvert le Dr Mark Skidmore. Catherine Austin Fitts, éditrice du célèbre rapport Solari, revient en détail sur ce sujet au travers d’une analyse sérieuse. De plus, Catherine Austin Fitts a analysé le fait que le gouvernement considère ces 21 000 milliards de dollars manquants sont un problème de sécurité nationale du fait de la règle FASAB 56 (Comité consultatif des normes comptables fédérales). Ce secret lié à cet argent manquant représente une information confidentielle, dont personne n’a entendu parler pour le moment. Catherine Austin Fitts explique ceci : “Le dollar subit une pression considérable depuis que nous évoquons aussi bien cet argent manquant que la règle FASAB 56. Le dollar n’est plus du tout ce qu’il était dans le passé. Si vous lisez « The Real Game of Missing Money », nous avons rédigé un long article à l’intention des investisseurs en le traitant avec le plus grand soin, tout en mettant la lumière sur quelques arrangements derrière le dollar, et les obligations du Trésor américain qui tous les deux manquent d’intégrité. L’intégrité du dollar se dégrade de façon sérieuse et très rapidement… En termes de résilience, aujourd’hui, le problème n’est plus uniquement au niveau financier, mais il est également un enjeu de sécurité nationale. Si on commence à accepter ce genre de rupture avec la loi et des règles comme celle de la FASAB 56, il faudra très peu de temps pour que cela dégénère même près de chez vous.”

https://youtu.be/WaP67PnF_v8

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X