La revue de presse en temps réel

« Le Tueur de porte-avions ! » La Russie disposera bientôt d’un nouveau missile hypersonique « Zmeevik »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

On a appris que la marine russe mettait au point un nouveau « tueur de porte-avions », le missile balistique « Zmeevik » doté d’une ogive hypersonique. Le public en a été informé le 12 juillet par TASS, citant plusieurs sources proches du ministère russe de la Défense et du complexe militaro-industriel russe.

L’une des sources a déclaré que ce développement était en cours « depuis longtemps ». Selon lui, le Zmeevik est conçu pour détruire les grands navires de surface, « principalement les porte-avions ».

Une autre source précise que le missile pourrait entrer en service dans les forces côtières de la marine. Il a ajouté qu’en termes de caractéristiques, le Zmeevik ressemble aux missiles chinois DF-21D et DF-26, dont la portée peut atteindre 4000 km.

L’Association de recherche et de production de la construction de machines Reutov, une société militaro-industrielle située dans la région de Moscou, n’a pas voulu commenter cette information à l’agence. On sait toutefois que les missiles antinavires hypersoniques Tsirkon, les unités de combat Avangard pour les ICBM UR-100N UTTH et Sarmat, le MRK Bastion avec les missiles antinavires supersoniques Oniks et d’autres produits similaires y ont été développés et fabriqués.

Notez que les entreprises du complexe militaro-industriel ne sont pas tenues de fournir des explications si elles risquent de nuire à la capacité de défense du pays. En outre, il arrive que le nom du fabricant de munitions lui-même soit classifié. Par exemple, on ne sait toujours pas officiellement qui a développé et où sont fabriqués les missiles balistiques air-sol russes Kh-47M2 « Kynzhal ».

source : Reporter

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X