Le Scandale de la GreedFlation : Les Véritables Raisons de l’Éclatement de l’Inflation !

0
364

Le Scandale de la GreedFlation : Les Véritables Raisons de l’Éclatement de l’Inflation !

Chaque fois qu’il y a un épisode marqué par une hausse inflationniste qui se traduit en règle générale par une perte de pouvoir d’achat des ménages au sein des différents pays autour de la planète et au cours de différentes périodes dans l’histoire, le pouvoir politique a la fâcheuse manie de réagir de manière extrêmement similaire, peu importe l’époque et/ou le pays concerné. D’une part, il trouve toujours un bouc émissaire, c’est à dire quelqu’un à tenir pour responsable de l’inflation, malgré le fait que, pratiquement tous les épisodes inflationnistes que l’humanité a pu connaître au cours de l’histoire ont été directement ou indirectement, la faute des décisions du pouvoir politique lui-même et, d’autre part, les mesures que ces derniers cherchent à adopter afin de lutter contre les augmentations de prix est également incroyablement similaire, peu importe la période que l’on choisi d’étudier.

Qu’en est-il réellement ?


L’inflation est-elle vraiment due à l’avidité et la cupidité des entreprises ? Autrement dit, serions-nous en train d’expérimenter cette fameuse GreedFlation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.