Le S-550 est déployé dans des unités de combat

0
85

Par Andrei Martyanov − Le 29 décembre 2021 − Source Reminiscence of the Future

Merci à notre ami commun WHAT qui l’a signalé. Le S-550 est officiellement non seulement en pleine production mais il est déjà déployé dans des unités de combat. Vous vous souvenez que je dis depuis des années que la Russie est en mode révélation, mais le S-550 fait passer le S-500, même déjà incroyable, pour un petit joueur.

 

Voici l’agence TASS :

MOSCOU, 29 décembre. Le nouveau système de missiles anti-aériens (SAM) S-550 a passé avec succès les tests d’état et est entré en service de combat. Cela a été rapporté à TASS par une source proche du ministère de la Défense. « Le système de missiles de défense antiaérienne S-550 a passé avec succès les tests d’état. La première brigade S-550 est entrée en service de combat », a-t-il déclaré. Selon l’interlocuteur de l’agence, il s’agit d’« un système mobile de défense antimissile stratégique absolument nouveau, qui n’a pas d’analogues, il est capable de frapper des engins spatiaux, des ogives de missiles balistiques intercontinentaux, des cibles hypersoniques à des altitudes de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. »

OK, tout d’abord, « plusieurs dizaines de milliers » ? C’est une coquille, mais même si c’est une coquille et qu’il s’agit de plusieurs milliers de kilomètres dans l’espace, c’est tout de même époustouflant. Cela défie l’imagination, mais d’un autre côté, avec une portée de 1000 kilomètres contre des cibles aériennes et des SU-57 (et S-70 Okhotnik) ayant officiellement la capacité de guider des missiles de défense aérienne, cela a des implications non seulement opérationnelles mais aussi stratégiques. La seule question qui se pose ensuite est la suivante : y a-t-il un S-600 (appelons-le ainsi) en préparation ? Quelque chose me dit que oui. Mais avoir le S-500 et le S-550 en tandem avec d’autres systèmes, c’est révolutionnaire. Et un tremblement de Terre. Cela explique également pourquoi la Russie vend volontiers des S-400, qui sont en eux-mêmes des armes stupéfiantes, mais qui ne sont rien comparés aux capacités du S-550. La Russie ne ferme pas seulement l’espace aérien au-dessus d’elle (et de ses alliés) mais aussi l’espace.

Andrei Martyanov

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici