• Nos mentions légales
  • BOUTIQUE
jeudi, mai 19, 2022
PLANETES360
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
  • FAIRE UN DON
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES
  • FAIRE UN DON
No Result
View All Result
PLANETES360
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Accueil INTERNATIONAL

Le plan américain d’un Afghanistan à l’intérieur de l’Europe

Planetes360 PAR Planetes360
in INTERNATIONAL
1.3k 69
0
ADVERTISEMENT
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

Les États-Unis annoncent eux-mêmes qu’ils pourraient faire en Ukraine contre la Russie ce qu’ils avaient organisé en Afghanistan contre l’URSS. Au passage, on remarquera que le rôle attribué en Asie aux islamistes d’Oussama Ben Laden reviendrait en Europe aux néo-nazis de la place Maïdan.

 

 

Des soldats en tenue de combat et des véhicules blindés ont été déployés de la Suède sur Gotland, l’île en mer Baltique qui est à 90 kilomètres de ses côtes orientales. Le ministère de la Défense déclare l’avoir fait pour défendre l’île de menaçants navires de débarquement russes qui croisent au large. Ainsi même la Suède contribue, en tant que partenaire, à la frénétique campagne des États-Unis et de l’OTAN qui, renversant la réalité, présente la Russie comme une puissance agressive qui se prépare à envahir l’Europe. À 130 kilomètres à l’est de Gotland, la Lettonie est en état d’alerte, avec la Lituanie et l’Estonie, contre l’ennemi inventé qui serait sur le point de l’envahir.

Comme « défense contre la menace russe », l’OTAN a déployé dans les trois républiques baltes et en Pologne quatre bataillons multinationaux. À celui en Lettonie participe l’Italie, avec des centaines de soldats et véhicules blindés. L’Italie est en outre l’unique pays qui a participé à toutes les missions de « police aérienne » de l’OTAN, depuis des bases en Lituanie et en Estonie, et le premier à utiliser des chasseurs F-35 pour intercepter des avions russes en vol dans le couloir aérien international sur la Baltique.

Les trois républiques baltes ne se sentent pourtant pas assez « protégées par la présence avancée renforcée de l’OTAN ». Le ministre letton de la Défense, Artis Pabriks, a demandé une présence militaire américaine permanente dans son pays : les forces américaines – expliquent les experts comme dans un scénario de film hollywoodien – n’arriveraient pas à temps d’Allemagne pour arrêter les forces blindées russes qui, après avoir renversé les rois républiques baltes, les couperaient de l’Union européenne et de l’OTAN, en occupant le couloir de Suwalki entre la Pologne et la Lituanie.

 

 

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

L’Ukraine, partenaire mais de fait déjà membre de l’OTAN, a le rôle d’acteur principal dans le scénario du pays agressé. Le gouvernement dit, sur la base de sa parole d’honneur, avoir été frappé par une cyberattaque, attribuée évidemment à la Russie, et l’OTAN se précipite donc, avec l’UE, pour aider l’Ukraine et mener une guerre cybernétique. Ainsi, Washington dénonce : l’Ukraine est désormais entourée sur trois côtés par les forces russes et, en prévision du blocus des fournitures de gaz russe à l’Europe, les États-Unis se préparent généreusement à les remplacer avec des fournitures massives de gaz naturel liquéfié états-unien. L’attaque russe – assure la Maison-Blanche sur la base d’informations dont la véridicité est garantie par la CIA – serait préparée par une opération sous faux drapeau : des agents russes, infiltrés en Ukraine orientale, accompliraient de sanglants attentats contre les habitants russes du Donbass, dont ils attribueraient la responsabilité à Kiev comme prétexte de l’invasion.

La Maison-Blanche ne se souvient pas qu’en décembre le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgu, avait dénoncé la présence en Ukraine orientale de mercenaires américains avec des armes chimiques.

Les États-Unis – rapporte le New York Times – ont communiqué aux Alliés que « toute victoire russe rapide en Ukraine serait suivie d’une insurrection sanglante semblable à celle qui obligea l’Union Soviétique à se retirer l’Afghanistan » et que « la CIA (secrètement) et le Pentagone (ouvertement) la soutiendraient ».

Les États-Unis – rappelle l’amiral James Stavridis, ancien Commandant Suprême Allié en Europe – savent comment le faire : à la fin des années Soixante-dix et dans les années Quatre-vingt, ils armèrent et entraînèrent les moudjahidines contre les troupes soviétiques en Afghanistan, mais « le niveau de soutien militaire américain à une insurrection ukrainienne ferait apparaître comme une broutille ce que nous avons donné en Afghanistan contre l’Union Soviétique ».

ADVERTISEMENT

Le dessein stratégique de Washington est évident : faire précipiter la crise ukrainienne, volontairement provoquée en 2014, pour obliger la Russie à intervenir militairement en défense des Russes du Donbass, pour finir dans une situation analogue à celle afghane dans laquelle s’embourba l’URSS. Un Afghanistan à l’intérieur de l’Europe, qui provoquerait un état de crise permanente, tout à l’avantage des États-Unis qui renforceraient leur influence et présence dans la région.

Manlio Dinucci
Source : voltairenet.org

Ça peut vous interesser

INTERNATIONAL

Le Gouvernement de Justin Trudeau a donné 3 millions de dollars au Forum Économique Mondial et 1,6 milliard de dollars à l’ONU !

PAR Thomas
19 mai 2022
0

Guy Boulianne guyboulianne.com Pendant que le prix de l'essence augmente de façon vertigineuse, pendant que le prix...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

Google viole les droits des internautes des milliards de fois par jour

PAR Planetes360
19 mai 2022
0

Le Conseil irlandais pour les libertés civiles (ICCL) affirme que Google donne accès à 4 698 entreprises,...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

L’ordinateur portable de l’enfer : Des « mots codés » pédophiles trouvés dans les emails divulgués de Biden

PAR Thomas
19 mai 2022
0

https://twitter.com/AnguilleSR/status/1527182319672606721 ...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

Audience sur les OVNIS : Le Pentagone montre des images déclassifiées d’un objet sphérique volant… (Vidéos)

PAR Thomas
19 mai 2022
0

https://twitter.com/AnguilleSR/status/1527218198961176577 ...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

L’Iran confirme que les « 2 agents » Européens arrêtés dans le pays sont Français…

PAR Thomas
19 mai 2022
0

Accusés d’avoir voulu « déstabiliser » le pays, deux ressortissants français ont été arrêtés en...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

« La Banque d’Angleterre met en garde contre une pénurie alimentaire mondiale « apocalyptique » ! » Charles SANNAT

PAR Thomas
19 mai 2022
0

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Avec cet article du très sérieux Telegraph (source de l’article...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

BIOMILQ de Bill GATES et la CORRUPTION de « The Guardian » pour 3,5 millions de Dollars…

PAR Thomas
19 mai 2022
0

https://twitter.com/allisonroyaltv/status/1526733851120193536 ...

LIRE LA SUITE
INTERNATIONAL

ALERTE ! L’Identification Numérique arrive à grands pas !

PAR Thomas
19 mai 2022
1

https://twitter.com/AnguilleSR/status/1527168347418271745 https://twitter.com/AnguilleSR/status/1527166218943221761 ...

LIRE LA SUITE
Next Post

Macron vend l’État au cabinet McKinsey : enquête !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE LIVRE CHOC

Covid-19 : Le bilan en 40 questions
Covid-19 : Le bilan en 40 questions
6,99 €
DISPONIBLE ICI

PLANETES360 SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Tweets by Planetes360

PLANETES360

Albert EINSTEIN


« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

© 2020 Planetes360 Nos mentions Légales

No Result
View All Result
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • VIDEOS
  • OPINION
  • LIVRES

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In